Rechercher des manifestations
Accueil > Broc en blog > La fête nationale est passée, mais les festivités continuent !
Flash Broc'

La fête nationale est passée, mais les festivités continuent !

Le 19 juillet 2019
brocante

Si le 14 juillet 2019 fut un week-end riche en feux d’artifice et en animations en tout genre, la fin de ce dernier ne marque pourtant pas l’arrêt des célébrations, et c’est un nouveau week-end riche en action et en manifestations qui s’annonce. Amis chineurs, vous n’êtes pas laissés de côté.

Une soirée de folie s’annonce dans le Nord !

Si vous êtes plutôt du soir, Avesnes-les-Aubert, une commune du Nord, va vous ravir ! L’association « Ys’ront Toudis La » se réunit afin de vous proposer sa septième braderie nocturne le vendredi 19 juillet. Plus de 250 exposants seront présents pour enchanter le chineur qui sommeille en vous : de la fripe, des vieux bibelots et peut-être même des trésors perdus seront exposés, de quoi faire plaisir aux foules. Et à l’occasion de la fête de la Ducasse, de nombreuses animations seront proposées et vos enfants ne manqueront certainement pas de vous traîner à la fête foraine. C’est dans le centre ville, et plus particulièrement dans les rues Camelinat et Sadi Carnot que cette soirée de vente se déroulera, de 18h00 à 00h00.

Faites partie des 50000 visiteurs annuels des puces de Quintaou !

A Anglet ce samedi, on préfère les puces ! Comme tous les 4èmes samedis de chaque mois, retrouvez les fameuses puces de Quintaou, qui ont lieu au centre de la commune, près de la mairie sur l’esplanade de Quintaou. Le plus grand marché aux puces de la Côte basque porte bien son surnom : à chaque manifestations, ce sont plus de 150 exposants qui se pressent pour vendre leurs trésors. Et pas moins de 50 000 visiteurs foulent les allées de ces puces chaque année. Connaissiez-vous ce marché aux puces à Anglet ? Et vous, qu’attendez-vous pour faire partie de ce rassemblement de chineurs enjoués ?

Un grand événement pour une grande cause !

Un week-end entier devant vous et encore aucun projet ? Vous allez adorer Oissel, en Seine-Maritime ! Cette ville accueille la grande foire à tout de l’association d’aide humanitaire « ADAL-PEROU » (Association d’Aide et Développement en Amérique Latine-Pérou) les 20 et 21 juillet. Un si grand événement se passe forcément sur deux jours : ce sont plus de 300 exposants qui vous attendront avec tout autant de bonne humeur que de merveilleux articles à vous proposer. Vous aurez le loisir d’admirer des objets d’époque comme d’autres contemporains de 6h30 à 18h chaque jour de ce week-end, à la plaine des Landaus, face au Super U.

Vous allez adorer fêter la Sainte-Madeleine !

Si vous passez près des Bagnoles-de-l’Orne dans le 61 le week-end prochain, ne ratez surtout pas l’événement de la semaine ! Le 21 juillet marque cette année la fête de la Sainte-Madeleine, et celle-ci s’annonce riche en animations : à partir de 14h, les enfants pourront faire un tour en poney, et à 14h et à 16h, vous pourrez admirer un spectacle de duo de clowns de la Cie Mycélium riche en découvertes. Une fanfare hip-hop vous fera vibrer à 17h au parc du château : Skyzophonik, qui visite les champs musicaux du groove hip-hop, de la démence jazz new-orléans et de l’énergie rock.

Et entre deux activités, rendez-vous au grand vide-greniers organisé pour la Sainte-Madeleine : il a lieu les 20 et 21 juillet de 5h à 18h, et ses plus de 300 exposants auront certainement de quoi vous ravir. C’est dans le quartier du château et Place du marché que ça se passe !

Kelly

Catégories