Rechercher des manifestations
Accueil > Broc en blog > Une explosion de manifestations pour le 14 juillet !
Infos & actus

Une explosion de manifestations pour le 14 juillet !

Le 12 juillet 2019

Qui dit 14 juillet dit bien évidemment feux d’artifices, mais pas seulement ! Le jour de la fête nationale est également synonyme de célébrations en tout genre tels que bals, concerts, mais aussi vide-greniers et brocantes ! Vous pourrez en effet assister à ces manifestations dans la plupart de nos villes françaises, dans la bonne humeur créée par cette journée.

L’air marin de la Loire-Atlantique

La fête va battre son plein aux Moutiers-en-Retz le 14 juillet ! Outre les différentes animations prévues en ce jour de fête nationale, les vide-greniers sont aussi de la partie. L’association du groupement de Sauvegarde du Port du Collet en organisera un au port du même nom, et c’est dans une ambiance marine que cette journée va apparemment se dérouler. Au programme : animations, chants de marins et promenades en mer, sans oublier la dégustation d’huître. Une chose est certaine : il n’y aura pas de place pour l’ennui.

S’amuser même avec ses enfants

Le jour de la fête nationale, personne n’est oublié. Et ce n’est pas l’association « Les Fouineuses du 45 » qui vous dira le contraire : à l’occasion de son vide-greniers à Tigy dans le Loiret, de nombreuses animations sont prévues tout au long de la journée : des balades à poney, des animations musicales mais aussi des structures gonflables ou encore ateliers créatifs pour les enfants. Des plus petits aux plus grands, personne n’est laissé de côté, et voilà tout le monde enchanté.

Un avenir pour Martin :

Du côté de Samer dans le Pas-de-Calais, l’heure est aussi au brocantes et vide-greniers en ce 14 juillet ! Vous pourrez en effet retrouver la brocante annuelle de « Un avenir pour Martin », association qui a pour but de sensibiliser à l’autisme et récolter des fonds pour financer les soins du petit Martin. Pour soutenir cette cause, c’est Place de l’Abbaye à Samer qu’il faut se rendre, de 8h à 18h.

Et après une telle journée animée dans les allées d’un vide-greniers, n’oubliez surtout pas le bouquet final : rendez-vous au feu d’artifice le plus proche, et prenez-en plein les yeux.

Catégories