Rechercher des manifestations
Accueil > Broc en blog > Votre cheminée est-elle bien ramonée ? J-60 avant le passage du Père Noël !
Infos & actus

Votre cheminée est-elle bien ramonée ? J-60 avant le passage du Père Noël !

Le 25 octobre 2018
pere noel

Il ne reste que 60 nuits de sommeil avant le passage du Père Noël…

 

Avant l’Avent, prenez les devants !

 

C’est bientôt le mois de novembre. On le sait tous, une fois que Halloween aura cédé sa place, la magie de Noël va déferler sur tout le pays ! Les magasins vont commencer à aménager des rayons entiers de jouets, les rues vont progressivement étinceler sous des décorations toujours plus féériques… Quoi qu’il en soit, on ne le dira jamais assez : le plus tôt est le mieux pour se préparer.

Alors que prévoyez vous pour Noël ? Faites vous partie de l’équipe “tout à l’avance” ou de celle du “tout au dernier moment” ? Sachez en tout cas, qu’un troisième groupe a le vent en poupe depuis quelques années : l’équipe “sans cadeaux”. Vous l’avez compris, certaines personnes décident de s’affranchir de cette habitude pour faire un petit retour aux sources. Car, Noël c’est quoi ? Noël, c’est le partage, Noël, c’est la famille, Noël, c’est l’amour !

Quelle que soit votre “team”, pour passer un moment de bonheur avec ses proches, il faut quand même un minimum de préparation. Profitez donc de ce mois de novembre pour sortir du grenier les bons vieux films de Noël (vive Rudolph au nez rouge !) en vue de préparer l’Avent comme il se doit ! Recettes des repas de fêtes à trouver (et à tester !), éventuelles vacances à planifier… ce mois de novembre peut être finalement plus chargé qu’on ne le croit ! Ce sera aussi le moment de constituer votre playlist spécial période de Noël… sans oublier les incontournables ! Vivement les douces nuits au rythme des jingle bells !

 

Des bourses aux jouets à gogo !

 

Il y a un mois, on vous annonçait qu’une multitude de bourses aux jouets étaient en préparation pour cette fin d’année… Forcément, avec Noël qui approche, il ne faut pas rater l’occasion de trouver la perle rare pour nos chers bambins… Et bien nous y sommes ! Les bourses aux jouets commencent enfin à fleurir un peu partout. D’ailleurs, même dans les vide-greniers classiques, on retrouve plus de jeux et jouets à cette période de l’année. C’est donc l’occasion de trouver des cadeaux originaux… sans pour autant rater la bonne affaire !

Mais, n’oubliez pas que cela fonctionne dans les deux sens : c’est aussi l’occasion de facilement vous débarrasser d’objets qui ne vous servent plus juste avant les fêtes. D’ailleurs, les enfants peuvent aussi : même si faire un tri dans leurs affaires n’est, à leur yeux, pas la meilleure des idées, les faire participer à un vide-greniers pourrait les motiver à franchir le pas !

Quelle que soit vos projets pour Noël, ce mois de novembre est important pour le préparer. Alors n’hésitez pas à commenter cet article sur Facebook pour partager vos idées avec notre communauté de chineurs !

Catégories