Rechercher des manifestations

Vide-greniers Saône-et-Loire (71)

Trouvez le prochain vide-greniers en Saône-et-Loire !

[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/brocante-vide-greniers-313415\/?date=06.12.2020","nom":"Brocante, vide-greniers","category":"Brocante, vide-greniers","zip_code":"71640","localite":"Givry","lieu":"extention place de l'\u00e9glise et place de la poste (si besoin)","lat":46.78307,"long":4.74266299999999,"nb_exposants":" exposants"}]
Dimanche 6 décembre 2020
Trouver sur la carte

Il est toujours très agréable d’avoir un peu de temps libre et d’en profiter pour faire quelques emplettes. Le centre commercial est souvent le lieu de prédilection, mais pour acheter sans faire trop de frais, le vide-greniers est souvent la meilleure des solutions. Il vous permet de faire des achats en tout genre, souvent en extérieur, et surtout pour des sommes très alléchantes..

Quels objets me seront présentés ?

L’originalité d’un vide-greniers en Saône-et-Loire tient principalement dans un seul fait : vous êtes susceptible d’y trouver un peu de tout. De nombreux stands vous proposeront divers vêtements, des plus anciens aux plus récents. Vous aurez ainsi l’embarras du choix tant pour la taille que les couleurs ! Vous passerez certainement à côté d’un étalage de jouets : ceux-ci peuvent tout aussi bien s’adresser aux enfants qu’aux adultes, il ne faut jamais oublier que derrière un homme ou une femme peut se cacher un collectionneur. Enfin vous retrouverez toutes sortes de bibelots, de meubles anciens ou encore de vaisselle.

Prenez-en plein la vue !

Après avoir fait le tour d’une brocante en Saône-et-Loire (71), profitez de votre temps libre pour visiter ce département qui regorge de merveilles ! Rendez-vous par exemple à Autun et allez admirer les magnifiques monuments qui s’offrent à vous : la pierre de Couhard et le théâtre romain vous laisseront sans voix, tandis que les remparts antiques et le temple de Janus porteront votre admiration à son point le plus élevé. Après une telle journée, vous aurez bien mérité un bon repas et beaucoup de repos.

Fans de sport d’abord !

Si vous êtes complètement accro au sport, vous êtes le bienvenu dans un vide-greniers dans le département 71 ! Vous avez peut-être amassé beaucoup d’objets liés à cette passion et voulez vous en débarrasser : cette manifestation est alors faite pour vous. Ballons, raquettes, chaussures et même anciennes coupes pourraient étoffer votre stand. Adepte du cyclisme depuis votre plus jeune âge ? Vous pourriez bien vous retrouver nez-à-nez avec un vélo d’époque au détour d’une allée. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à enfourcher cette merveille et à parcourir les nombreuses pistes cyclables proposées par le département.

Enfants à bord

Vos bouts de chou ne sont pas non plus mis de côté, car grâce à eux vous avez une très bonne raison de vous rendre à une bourse à la puériculture dans le département 71. Non seulement vous pouvez en faire le tour pour trouver des vêtements ou encore des jouets pour vos petites têtes blondes, mais vous pouvez également y participer en tant qu’exposant. De ce fait, vous avez la liberté de revendre les objets dont vos enfants n’ont plus l’utilité, ou encore leurs vêtements devenus bien trop petits. Inscrivez-vous auprès d’une mairie ou de l’association organisatrice, qui acceptera votre participation en échange de quelques euros pour le métrage, et préparez ce que vous souhaitez vendre. Organisez votre stand de façon optimale et parez votre plus beau sourire. Et si vos enfants sont assez grands, n’hésitez pas à les laisser participer à vos côtés : ils seront ravis de se sentir utile tout en « jouant à la marchande », et vous le serez tout autant de les voir prendre cette mission avec tant de sérieux.