Rechercher des manifestations

Brocante Saône-et-Loire (71)

Découvrez les prochaines brocantes de Saône-et-Loire !

[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/puces-des-quais-314153\/?date=01.11.2020","nom":"Puces des quais","category":"Brocante","zip_code":"71700","localite":"Tournus","lieu":"Halte nautique","lat":46.560246,"long":4.91528889999995,"nb_exposants":"70 exposants"}]
Dimanche 1 novembre 2020
Trouver sur la carte
[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/brocante-vide-greniers-313415\/?date=06.12.2020","nom":"Brocante, vide-greniers","category":"Brocante, vide-greniers","zip_code":"71640","localite":"Givry","lieu":"extention place de l'\u00e9glise et place de la poste (si besoin)","lat":46.78307,"long":4.74266299999999,"nb_exposants":" exposants"},{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/puces-des-quais-314153\/?date=06.12.2020","nom":"Puces des quais","category":"Brocante","zip_code":"71700","localite":"Tournus","lieu":"Halte nautique","lat":46.560246,"long":4.91528889999995,"nb_exposants":"70 exposants"}]
Dimanche 6 décembre 2020
Trouver sur la carte

Brocanter en Saône-et-Loire

Que vous soyez habitant du département ou simplement un touriste, rien ne vous empêche de venir participer à une brocante afin de ramener ou de vendre de très nombreux objets. Si vos armoires sont pleines et que vous souhaitez faire un peu de place, inscrivez-vous en tant qu’exposant : une façon sûre de revendre ses biens tout en gagnant de l’argent. Et si à l’inverse vous désirez refaire votre garde-robe en dépensant peu, allez vous promener dans les allées d’un tel événement, vous n’en repartirez pas déçu.

Exposer ses trésors

Si vous souhaitez revendre vos objets au sein d’une brocante en Saône-et-Loire, vous devez tout d’abord vous inscrire auprès de la mairie ou de l’association qui organise la manifestation (il peut également s’agir de particuliers). Celle-ci vous fournira un emplacement en échange de quelques euros, et vous serez ainsi libre de vendre ce que vous souhaitez. Faites un tri dans vos objets, séparez-les selon différentes catégories (afin de gagner du temps pour le jour J) et n’oubliez surtout pas d’indiquer les prix (les chineurs vous en remercieront). Le grand jour arrivé, aménagez votre stand de façon épuré et profitez de cette belle brocante dans le département 71.

Admirer la région

Après avoir vendu ou vous être promené dans les allées d’un vide-greniers en Saône-et-Loire (71), ne repartez pas des alentours avant d’avoir fait un peu de tourisme. Emmenez avec vous toute la petite famille et découvrez des lieux magnifiques : rendez-vous à Mâcon et allez admirer la cathédrale Vieux-Saint-Vincent ou encore l’église Saint-Pierre. Par la suite, allez vous ressourcer à Solutré-Pouilly : vous pourrez y voir de somptueux paysages, notamment la Roche de Solutré. Enfin si vous êtes un amateur de culture et qu’il vous reste encore un peu de temps, allez visiter les musées de Chalon-sur-Saône. Vous comprendrez rapidement que ce département regorge de somptuosités et de curiosités, et repartirez avec des souvenirs mémorables en tête.

Profiter avec ses proches

Il n’y a pas meilleure occasion de prendre du bon temps avec ceux que l’on aime qu’en participant à une brocante en Bourgogne ! Non seulement un tel événement vous permet de prévoir une journée entière avec vos proches, mais cela permet aussi de vous rapprocher les uns des autres. Vous pouvez par exemple faire une vente familiale : préparez tous chacun de votre côté les objets que vous souhaitez vendre, et regroupez-les au sein d’un même stand. Cela permet de faire des économies sur le prix d’un emplacement, mais aussi de rester près de ceux que vous aimez. Et si la vente n’est pas votre tasse de thé, préférez-lui l’achat : promenez-vous un dimanche après-midi avec votre moitié, vos parents ou vos enfants et observez ensemble les trésors exposés.

Tout le monde peut chiner

Et ce qu’il y a de vraiment bien avec une telle manifestation, que ce soit une brocante dans le département 71 ou ailleurs, c’est qu’elle accepte tous les types de chineurs. Que vous soyez un habitué qui écume les événements tout au long de l’année ou encore un novice qui s’essaie à cette activité pour la première fois, vous avez tous le droit de vous y trouver. L’important dans ce type de journée n’est pas de savoir faire baisser les prix, mais de partager de bons moments, tout autant avec vos proches qu’avec les participants qui seront ravis de rendre votre journée agréable.