Que vous soyez vendeur professionnel, particulier sans aucune expérience et parfois même exposant en alimentaire, vous avez (presque) toujours votre place dans un vide-greniers. Et il en va de même pour les chineurs : il y en a pour toutes les bourses. De ce fait même si vous n’avez pas trop d’argent à dépenser, acheter quelques objets dans ces stands ne vous ruinera pas. Voici enfin une vente où les prix sont abordables, et les objets souvent très intéressants.
Après l’inscription à un vide-greniers en Alsace vient assez rapidement la question suivante : que puis-je vendre lors de cette journée ? Et si cette dernière vous inquiétait, soyez rassuré : vous pouvez vendre tous les articles que vous souhaitez dans un tel événement, à partir du moment où ceux-ci ont déjà utilisés et sont donc qualifiés d’objets « d’occasion ». Les vieux jouets de vos enfants, les vêtements que vous n’avez pas mis depuis des mois (voire des années), les bibelots qui prennent la poussière dans votre grenier, les éléments décoratifs qui sont tout sauf jolis dans votre chez-vous… Et dites-vous bien qu’il y aura toujours un chineur à qui l’un de vos objets plaira.
Après avoir parcouru les allées d’un vide-greniers en Alsace, pourquoi ne pas profiter du temps qu’il vous reste pour aller admirer les alentours ? Cette région a en effet beaucoup à vous offrir. Rendez-vous par exemple dans les vignes de Zellenberg et offrez-vous une balade dominicale et des dégustations de vins en famille. S’il vous reste encore un peu temps et de motivation, prenez de la hauteur en arpentant le Massif du Donon : puisqu’il est visible de loin, on lui a attribué un caractère sacré dès la préhistoire. Ressourcez-vous dans cette montée, et allez jusqu’au temple antique qui couronne le sommet et marque donc la fin de votre ascension. Qui aurait cru que faire une brocante en Alsace vous donnerait par la suite l’occasion de découvrir des merveilles ?
Après une visite dans les rues de Colmar où vous aurez pu admirer des endroits somptueux, pourquoi ne pas vous rendre dans un marché aux puces en Alsace ? C’est l’occasion rêvée pour dénicher des trésors, puisque de nombreux vendeurs y exposent des objets anciens, parfois même de collection. Vous pourrez ainsi y retrouver du meuble d’époque valant une petite fortune, mais aussi divers bibelots assez rares ou encore des objets venant des quatre coins du monde. Et si vous avez vous-même des objets d’occasion à revendre, n’hésitez pas à participer : vous ferez peut-être le bonheur de chineurs passionnés.
Vous ne pouvez absolument pas vous rendre à un vide-greniers en Alsace et quitter la région sans avoir goûté à ses merveilleuses spécialités culinaires. Qu’il s’agisse de sucré, de salé ou encore de liquide, ce coin de la France a beaucoup à offrir à vos papilles. Goûtez donc au bretzel ou encore au pain d’épices qui font la renommée de la région ; et si vous avez l’occasion d’aller au restaurant, offrez-vous une fameuse flammekueche ou bien une choucroute. Une chose est sûre, le plat principal terminé, vous n’aurez que peu de place pour le dessert.