Quantcast
Vide-greniers Bas-Rhin (67) - Calendrier des brocantes
Rechercher des manifestations

Vide-greniers Bas-Rhin (67)

Découvrez les vides-greniers qui sont organisés dans le Bas-Rhin (67). C'est l'occasion pour profiter des bonnes affaires dans le Bas-Rhin

Le vide-greniers, l’épicentre des bonnes affaires

Vous recherchez un vide-greniers dans le 67 ? Vous êtes au bon endroit ! Ce type de manifestation fleurit aux 4 coins de la France, et le Bas-Rhin n’est pas épargné. Et pour cause, il y a beaucoup de raisons, parfois très sérieuses, qui se cachent derrière la participation de chacun à un vide-greniers. On y retrouve des chineurs en quête de bonnes affaires, des passionnés du vintage, mais aussi des habitués de la seconde main et du recyclage… toutes les classes se retrouvent brassées en un même lieu !

Il n’y a pas que les greniers à vider !

Quand on pense à un vide-greniers, on peut être tenté d’imaginer des mètres d’étales d’objets vieillots non dépoussiérés, mais détrompez vous ! La mode des vide-greniers est en vogue, chiner est devenu tendance jusqu’à même devenir un véritable mode de vie ! Désormais, entre les bibelots divers et la vaisselle en tout genre, vous pouvez désormais trouver des objets absolument improbables et originaux. D’ailleurs, on trouve de plus en plus de vide-greniers thématiques, vous donnant une excellente idée de ce que vous allez y trouver : vide-greniers geek, spécial enfants… Commencez par dénicher sur notre site le vide-grenier dans le Bas-Rhin qui vous correspond. On en trouve pour tous les goûts !

Le vide-greniers, une occasion de découverte du patrimoine du 67

Un vide-grenier en Alsace peut être l’occasion de profiter du patrimoine local. Le 67 vous réserve de bien belles surprises, notamment en terme de châteaux ! En effet, on en trouve un peu partout dans le département. Pour en citer quelques-uns, profitez d’un vide-grenier dans le Bas-Rhin pour passer par le château de Haut-Kœnigsbourg, Fleckenstein ou de Lichtenberg. De véritables joyaux d’architecture du XXIIe et XXIIIe siècle ! A la période adéquate bien sûr, vous trouverez forcément un marché de Noël en Alsace, que l’on peut considérer comme un véritable patrimoine dans cette région !

Exposants : préparation et non improvisation !

Participer à un vide-greniers en tant qu’exposant nécessite un minimum de préparation si vous souhaitez pleinement tirer profit de cette journée. Dans un état d’esprit philanthrope et le sourire aux lèvres, attirez les chineurs par votre courtoisie et votre bonne humeur ! Ajoutez à cela l’état de votre stand. Un grand soleil est prévu ? De simples parasols peuvent attirer des acheteurs potentiels. L’agencement de vos étales est également très important : faites en sorte qu’il y ait une suite logique dans votre présentation (par thème par exemple) et que votre stand soit aéré.