Découvrez les prochains marché aux puces dans le Bas-Rhin !
En participant à un marché aux puces, vous êtes susceptible de tomber sur des articles assez communs, mais également sur de vrais trésors ! Vous n’auriez certainement pas imaginé leur présence ici, mais certaines raretés se cachent parfois au sein de tels marchés : il peut s’agir de bibelots très anciens valant une fortune, de tableaux d’une grande rareté. Vous ne serez jamais déçu en mettant les pieds dans un tel lieu, que vous soyez connaisseur ou simple visiteur.
Outre de nombreux objets de différentes époques et de différents styles, vous pourrez également trouver dans un marché aux puces dans le Bas-Rhin (67) de nombreux vêtements ! Certains seront assez banals, tandis que d’autres plus anciens pourraient vous ravir : des costumes d’une époque révolue, des accessoires pour les cheveux de madame, des cravates loufoques ou encore des chapeaux en tout genre. Vous y trouverez peut-être des vêtements que vous pourrez porter tous les jours, mais également de la fripe de collection.
Il faut bien l’avouer, le métier d’exposant n’est pas toujours facile ! Il peut paraître long pour certains de devoir rester à la même place toute une journée, sans pouvoir s’échapper ne serait-ce que quelques minutes. Alors après avoir participé à un marché aux puces dans le 67, allez prendre l’air dans les environs ! Strasbourg vous ravira par les magnifiques et célèbres monuments qu’elle a à vous proposer (qu’il s’agisse du Palais Rohan, de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg ou encore du Barrage Vauban qui est classé monument historique), Oberhaslach vous émerveillera avec sa somptueuse cascade du Nideck. Que ce soit pour visiter, découvrir de jolis édifices ou vous ressourcer et vous rapprocher de la nature, il y aura toujours un lieu qui conviendra à vos attentes dans cet admirable département.
Qu’il est agréable de se promener le long des allées d’une brocante dans le Bas-Rhin ! Voir tous ces objets au rabais et tous ces exposants bienveillants a de quoi ravir les chineurs. Mais après une journée entière à avoir tant marché, il faut avouer que cela creuse l’appétit. Lorsque vous ressortez d’une balade dans un tel événement, ne quittez pas les lieux sans avoir goûté aux spécialités ! Vous serez forcément tenté par un vrai Bretzel Alsacien ou encore par une délicieuse tarte à la rhubarbes. Si Noël approche, vous devez absolument goûter au pain d’épices, réputé pour être exquis dans ce coin de la France. Vous repartirez heureux d’une telle journée ; fatigué par une activité si intense, et repu d’avoir mangé de ces délicieux mets. Vous aurez finalement une seule hâte : réitérer l’expérience en participant cette fois à un marché aux puces dans le Bas-Rhin (67) !
Vous n’êtes pas obligé d’être un commerçant pour avoir la chance de participer à un vide-greniers dans le Bas-Rhin. Les exposants particuliers sont acceptés dans la plupart de ces manifestations et sont souvent les plus nombreux Vous pouvez alors vous inscrire auprès de la mairie ou de l’association qui organise l’événement et y revendre vous aussi vos objets, à condition que ces derniers aient déjà servi et soient considérés d’occasion.