Marre de ces piles de vêtements qui prennent la poussière dans un coin de la chambre ? Assez de ces vieux jouets abandonnés par vos enfants depuis des années ? Participez à une brocante en Bourgogne et profitez de cette journée entièrement dédiée à la vente pour revendre les articles dont vous n’avez plus l’utilité. Un moyen certain de se faire un peu d’argent tout en faisant plaisir aux chineurs qui seront ravis de trouver certains trésors à des prix très intéressants.
En vous rendant dans des brocantes en Bourgogne, ce ne sera pas pour vous seulement l’occasion de revendre vos effets personnels pour gagner un peu d’argent, ou d’acheter à moindre coût. Cela pourrait également vous permettre de refaire la décoration de votre maison. Si vous souhaitez exposer, débarrassez-vous des objets inutiles et anciens, qui n’ont plus leur place dans votre demeure. Vous gagnerez ainsi un petit pécule et vous aurez les moyens et la place pour refaire un peu cette décoration qui attend depuis trop longtemps. Et si vous venez chiner dans l’une de ces manifestations, vous aurez le loisir de trouver des objets pouvant correspondre à l’arrangement de votre habitat.
Après une longue journée dans les allées d’un vide-greniers en Bourgogne, vous ne pourrez pas résister à l’envie de vous intéresser de plus près à ce qui fait la réputation de cette région : ses vins et vignobles. Si vous êtes amateur de ce breuvage, rendez-vous donc dans une cave – activité très rafraîchissante lors des chaudes journées d’été – et laissez-vous tenter par quelques dégustations : goûtez au fameux pinot noir, préférez le vin blanc et prenez quelques gorgées d’un chardonnay. Si le temps vous le permet, allez visiter les vignobles avec vos proches : à pied ou à vélo, vous serez ravi d’avoir eu la chance de voir ces beaux paysages.
Faire une brocante en Franche-Comté ou avoir une boutique dans un magasin de luxe nécessitent tous les deux une maîtrise de soi et une courtoisie infaillibles. Il est en effet très important d’être poli lorsque l’on endosse le rôle de vendeur, ou vous pourriez bien faire fuir vos clients. Contrairement à ce que l’on pense, vous n’êtes pas obligé d’être une personne très ouverte : même les plus timides peuvent réussir à vendre dans ce type de manifestation. Si votre stand est bien aménagé, que les prix sont honnêtes et que vous êtes souriant, vous aurez alors toutes les chances de faire partir vos articles et de repartir avec un peu d’argent. Il en est également de même pour les chineurs : vous aurez plus de chance de faire baisser les prix si vous vous montrez poli. La gentillesse pourrait vous rendre bien des services.
Après avoir fait le tour des brocantes et vide-greniers dans la région, prenez un peu de temps pour visiter les alentours. Rendez-vous par exemple à Dijon et allez visiter le merveilleux Palais des Ducs de Bourgogne ou encore le musée des Beaux-Arts. Si la journée est ensoleillée, allez vous promener à la place Wilson ou près du lac Kir : des paysages magnifiques qui vous surprendront à plusieurs égards.