Rechercher des manifestations
Accueil > Broc en blog > Chineuses, chineurs, ne ratez pas les rendez-vous incontournables du week-end !
Flash Broc'

Chineuses, chineurs, ne ratez pas les rendez-vous incontournables du week-end !

Le 9 août 2019
brocante

Les vacances continuent, et les vide-greniers et brocantes aussi ! A un mois de la reprise scolaire, les esprits ne sont pas encore tout à fait tournés vers celle-ci, si bien que les vacanciers préfèrent profiter du peu de temps libre qui leur reste. Et quoi de mieux pour cela que de flâner dans un vide-greniers ? Surtout lorsque le week-end s’annonce aussi chargé…

On soutient l’ALPH ce samedi dans le Nord-Pas-de-Calais !

Si vous passez par la cité Darcy à Hénin-Beaumont samedi prochain, ne manquez pas le 13ème grand marché aux puces qui s’y déroulera ! Organisé par l’Aide aux Loisirs des Personnes Handicapées, ce sont plus de 600 exposants qui font le bonheur des chineurs de 8h à 17h. De nombreuses animations sont prévues, ainsi qu’une buvette et une restauration sur place, et tous les bénéfices seront reversés au profit des personnes handicapées.

Dans la Manche, la fête du terroir promet cette année !

Voici une manifestation qui vaut le détour ! Tous les ans à Créances a lieu la très célèbre fête du terroir dans les rues du village. Elle se déroulera donc cette année le samedi 10 août, et une foire à tout sera – comme chaque année – organisée pour l’événement : ce seront ainsi plus de 350 exposants qui se retrouveront et partageront leurs trésors avec vous. Et cette fameuse fête est très importante pour la commune, si bien qu’en plus d’une vente au déballage s’ajoutent un marché du terroir, de très nombreuses animations (concours, tombola, concerts…), et enfin un magnifique feu d’artifice pour clôturer la journée.

Plus de 30 000 visiteurs se pressent à cette célébration, et pourtant personne ne semble être oublié : les enfants ont droit à un concours de dessin, et les personnes nées un 10/08 à un cadeau d’anniversaire !

Un chineur = un soutien dans la Somme

Ce samedi, l’association humanitaire Partage Sénégal se réunit pour un nouveau vide-greniers dans son entrepôt, au 197 bis rue André Delignière, à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly. L’association étant la seule exposante, les fonds récoltés seront reversés à la cause qui leur est chère : aider les enfants malnutris de Vélingara. De 9h à 18h, il y aura de tout pour satisfaire les chineurs : meubles, vaisselle, jouets… Alors n’hésitez pas à vous rendre à ce vide-greniers dans la Somme et à soutenir cette cause vous aussi.

Rejoignez vite la plus grande foire aux puces des Côtes-d’Armor !

C’est chez nos amis bretons à Lanvollon qu’est organisée cette grande manifestation. Au programme ce dimanche 11 août : plus de 800 exposants pour des milliers de chineurs. Comment ne pas être intrigué par un tel événement, qui attire non seulement vendeurs et visiteurs des quatre coins de la France, mais aussi d’autres pays limitrophes (les belges et les anglais ne sont pas étrangers à cette foire). Et pour terminer la journée en beauté, un spectacle est proposé en soirée, que demander de mieux ?

Les collectionneurs de l’Aude à l’honneur

Les collectionneurs Leucatois font les choses en grand ce dimanche et vous proposent une bourse toutes collections à Leucate dans l’Aude, au complexe sportif avenue de la Caramoun. Cette manifestation vous offrira plus de 230 m de stands avec de nombreux objets : timbres, capsules de champagne, BD, livres, disques ou encore fèves… De quoi ravir tous les types de collectionneurs, des plus petits aux plus grands. Et en parlant de petits, l’association va même jusqu’à offrir aux enfants un petit souvenir philatélique, peut-être le premier objet d’une grande collection !

Passionnés d’antiquités, ne ratez pas cette journée à Aix-en-Provence !

Voilà une manifestation qui va en intéresser plus d’un ! Le syndicat des Antiquaires et les Brocanteurs Provence Pays d’Aix s’unissent dimanche de 8h à 18h pour vous proposer leur salon des antiquaires mensuel ! Au cours Mirabeau à Aix-en-Provence, ce sont plus de 60 professionnels qui exposeront dans cet événement qui a plus de 20 ans. Les organisateurs affirment que leur salon est « une invitation à la découverte et un voyage dans le temps » et pour cause : sont exposés antiquités classiques mais aussi design du XXème siècle ; ainsi vous pourrez retrouver objets d’art, tableaux, livres anciens, instruments scientifiques… De quoi ravir même les chineurs les plus difficiles.

Kelly

Catégories