Quantcast
Vide-greniers Seine-Saint-Denis (93) - Calendrier des brocantes
Rechercher des manifestations

Vide-greniers Seine-Saint-Denis (93)

Découvrez les dates des prochains vide-greniers en Seine-Saint-Denis !

[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/vide-greniers-364091\/?date=04.12.2021","nom":"Vide-greniers","category":"Vide-greniers","zip_code":"93220","localite":"Gagny","lieu":"Arena","lat":48.879011,"long":2.54724,"nb_exposants":"~145 particuliers"}]
Samedi 4 décembre 2021
Trouver sur la carte

Si vous êtes comme la majeure partie des français, vous aimez faire des emplettes et profiter des bonnes affaires qui s’offrent à vous. Mais seulement, bien souvent ces achats s’avèrent inutiles et terminent dans un coin de votre maison. Quoi de mieux pour remédier à cette situation que de participer à un vide-greniers en Seine-Saint-Denis ? C’est le moyen pour vous de vous débarrasser d’objets devenus inutiles et d’en faire profiter les potentiels acheteurs qui en auront peut-être l’utilité.

Que puis-je trouver dans un tel événement ?

Si vous n’avez encore jamais participé à un vide-greniers en Seine-Saint-Denis, vous vous demandez peut-être quel type d’objets vous pourriez y trouver. L’originalité de cette manifestation est simple : vous êtes susceptible d’y trouver à peu près tout ce que vous souhaitez. Passionné de vêtement en tout genre et un dressing à alimenter ? Un vide-greniers sera présent pour vous proposer ses nombreux articles. Vous recherchez du vieux mobilier et n’avez pas encore trouvé votre bonheur ? Vous pourriez bien le trouver au sein de ce type de manifestation. Vous y apercevrez également de la vaisselle, des jouets, du vintage, du contemporain et tellement d’autres sortes d’objets, que vous en serez estomaqué.

Profitez d’un bel environnement

Au détour d’un vide-greniers dans le département 93, profitez-en pour vous familiariser avec les lieux si ces derniers vous sont encore inconnus. Vous pourrez bien être surpris par les beaux paysages offerts par la Seine-Saint-Denis, où vous découvrirez par exemple beaucoup d’œuvres liées au Street Art, ce nouvel art qui donne la possibilité de mettre un peu de couleurs aux banlieues. Vous aurez également l’occasion de prendre un guide touristique pour mieux connaître les environs ( préparez ainsi de bonnes chaussures de marche, que vous aurez peut-être chinées dans les allées d’un vide-greniers), une activité très intéressante lorsque le soleil est au rendez-vous. Profitez enfin des coins de verdure proposés par le département : de nombreux parcs à la faune et à la flore importantes vous sont ainsi proposés, pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature. Vous pourrez également en profiter pour parcourir les vide-greniers en Île-de-France !

Se parer à une telle journée

Si vous êtes un habitué, vous n’êtes pas sans savoir que ces événements se préparent en amont. En revanche, si vous êtes nouveau venu dans ce domaine, quelques informations pourraient vous être pertinentes. Dans un premier temps, si vous souhaitez participer à une brocante en Seine-Saint-Denis, il faut vous y inscrire au préalable. Vous n’avez qu’à contacter la mairie ou l’association organisatrice de l’événement, elle prendra en compte votre participation et vous donnera le nombre de mètres souhaités en échange de quelques euros. Ensuite, préparez les objets que vous souhaitez vendre : n’oubliez pas d’indiquer les prix et de les dépoussiérer. Une fois sur place, faites attention à bien organiser votre stand de façon à ce qu’il soit épuré et classez vos articles selon différentes catégories.

Exposant ou chineur, n’oubliez jamais la courtoisie

Que vous vendiez vos objets à un vide-greniers dans le département 93 ou que vous y participiez en tant qu’acheteur, le mot d’ordre reste le même : soyez courtois. Si ce n’est pas évident pour certains, il s’avère que la politesse et la gentillesse sont très importantes, encore plus dans le monde du commerce. Un vendeur aura toujours plus de difficultés à vendre s’il paraît froid et peu avenant. Les chineurs aussi ont tout intérêt à rester très agréable face aux exposants, sans quoi ils pourraient bien attendre longtemps avant de voir les prix diminuer..