Quantcast
Vide-greniers Seine-et-Marne (77) - Calendrier des brocantes
Rechercher des manifestations

Vide-greniers Seine-et-Marne (77)

Découvrez les prochains vide-greniers en Seine-et-Marne !

[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/brocante-vide-greniers-313957\/?date=05.12.2020","nom":"Brocante, vide-greniers","category":"Brocante, vide-greniers","zip_code":"77860","localite":"Couilly-Pont-aux-Dames","lieu":"Salle polyvalente","lat":48.878815,"long":2.86093200000005}]
Samedi 5 décembre 2020
Trouver sur la carte
[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/brocante-vide-greniers-313957\/?date=06.12.2020","nom":"Brocante, vide-greniers","category":"Brocante, vide-greniers","zip_code":"77860","localite":"Couilly-Pont-aux-Dames","lieu":"Salle polyvalente","lat":48.878815,"long":2.86093200000005}]
Dimanche 6 décembre 2020
Trouver sur la carte

Acheter à prix réduits

Participer à un vide-greniers est une aubaine autant pour les exposants que pour les visiteurs. Pour les premiers, un tel événement permet de faire un peu de place chez soi tout en s’assurant un peu d’argent en retour ; pour les seconds, c’est l’occasion idéale pour faire des folies sans se ruiner. Vous allez adorer ce type de manifestation.

Un événement pour tous

En vous rendant à un vide-greniers en Seine-et-Marne (77), vous découvrirez assez rapidement que deux catégories de personnes s’y opposent : d’un côté les habitués, de l’autre les débutants. Vous reconnaîtrez facilement les exposants habitués : ce sont généralement ceux ayant le plus de bagout, et ceux qui n’ont pas peur d’élever la voix pour attirer la clientèle. Leurs stands sont remplis en début de journée, et vides lorsque tout se termine. Les vendeurs débutants sont habituellement un peu plus timides, ils font cela pour le plaisir de vendre et de partager. Le même phénomène se produit avec les chineurs : les habitués n’hésiteront pas à marchander les prix avec force, tandis que les novices se contenteront parfois du tarif initial (« c’est déjà assez bas, après tout… »). Que vous soyez habitué à ce type de manifestation ou complètement nouveau, vous serez toujours le bienvenu au sein d’un vide-greniers dans le département 77.

Preux chevalier vous serez

Participer à une brocante en Seine-et-Marne, c’est accepter quelques règles indispensables au bon déroulement de votre journée. Vous devez en effet, tel un chevalier digne de ce nom, montrer beaucoup de bravoure face à vos différents clients. Même si ces derniers n’ont pas une once de gentillesse, ni même un sourire envers vous, vous devez être à l’inverse toujours poli et courtois, et ne jamais montrer votre mauvaise humeur. Un comportement enjoué pourrait vous garantir quelques ventes : même les méchants aiment faire des emplettes. Et s’il vous reste un peu de temps à la fin de la journée, gardez votre face de chevalier et rendez-vous dans les magnifiques châteaux proposés par le département : visitez celui de Vaux-le-Vicomte et allez admirer ses splendides jardins, allez explorer le château de Fontainebleau et partez à l’aventure dans la forêt de cette même ville. Vous le comprendrez : faire un vide-greniers en Seine-et-Marne (77) est l’occasion de vivre bien des péripéties.

À la pointe de la mode

Vous avez toujours été passionné de mode et ne savez plus où acheter vos vêtements ? Vous avez l’impression que tous se ressemblent et désirez de la nouveauté ? Rendez-vous donc dans un vide-greniers en Ile-de-France, où vous ne serez pas déçu de votre journée. Un tel événement a l’avantage de proposer de nombreux vêtements, il y en a généralement pour tous les goûts : pour les femmes, les hommes, les enfants et parfois même les animaux… Et comme des exposants de tout âge se pressent dans ces manifestations, vous aurez également de la fripe de toute époque : années 50, 80, 90 et même 2010 ! Vous repartirez les bras chargés de vêtements en tout genre, et n’aurez plus qu’à essayer le tout avant de pouvoir briller devant collègues et amis !