Quantcast
Vide-greniers Pyrénées-Orientales (66) - Calendrier des brocantes
Rechercher des manifestations

Vide-greniers Pyrénées-Orientales (66)

Découvrez le calendrier des vide-greniers en Pyrénées-Orientales !

Si vous êtes avide de nouvelles découvertes sous un beau soleil accompagné de son ciel bleu, n’hésitez pas à participer à un vide-greniers dans le département 66. Vous y trouverez chaleur autant au niveau du temps que des habitants : ces derniers vous feront voyager avec leur accent chantant et n’hésiteront pas à vous guider si vous en avez besoin.

Profiter de nouveaux paysages

Après une petite promenade dans les différents stands d’une brocante dans les Pyrénées-Orientales (66), n’hésitez pas à profiter du temps qu’il vous reste pour aller visiter les lieux. Si vous êtes touriste et que vous venez dans la région pour la première fois, vous serez surpris par la beauté des paysages et la pluralité des activités qui s’offrent à vous. Entre terre et mer, ce département a beaucoup à vous proposer : profitez du beau temps pour vous rendre à la plage, ou pour faire une randonnée à la montagne. Rendez-vous à Collioure et allez explorer son château royal ou encore le Fort Saint-Elme

Organiser sa journée de vente

Si vous souhaitez participer à un vide-greniers à Perpignan en tant qu’exposant, et qu’il s’agit de votre première fois, vous devez avoir connaissance de certains détails. Sachez qu’il peut faire très chaud de ce côté-ci de la France, ce pourquoi vous devez vous préparer à affronter cette journée : préparez une glacière avec des bouteilles bien fraîches de façon à pouvoir vous désaltérer et n’hésitez pas à venir accompagné d’un parasol (un coin d’ombre est toujours le bienvenu lors de tels événement). Emportez avec vous chapeau et lunettes de soleil, et vous êtes fin prêt à faire face à la chaleur du sud.

Un dépaysement culturel

Les touristes venant pour la première fois dans le sud le savent bien, cet endroit est l’occasion d’être complètement dépaysé autant visuellement que culturellement. En venant pour la première fois dans un vide-greniers dans les Pyrénées-Orientales, vous verrez que beaucoup d’éléments diffèrent de ce que vous avez l’habitude de voir. Dans un premier temps ce sera pour vous l’occasion de découvrir la culture catalane et ses traditions : venez donc danser la sardane, la ronde des catalans chaussé de vos espadrilles ; osez aborder les exposants en alimentaire d’une brocante et goûter aux spécialités culinaires du département : prenez un peu d’anchoïade, dévorez les rousquilles et tombez amoureux de ces saveurs.

Des ventes originales

En participant à un vide-greniers dans le département 66, vous vous rendrez rapidement compte de l’originalité d’une telle manifestation. Vous pouvez être en extérieur comme en intérieur, et si vous êtes un particulier c’est pour vous l’occasion de découvrir vos talents de vendeur ou de chineur. Si vous êtes exposant, l’originalité tient dans le fait que vous pouvez fixer les prix qui vous conviennent : vous êtes le maître de votre stand. Et faire un vide-greniers est tout aussi insolite lorsque vous êtes acheteur : vous avez ainsi l’opportunité de faire baisser les prix, que vous en ayez les compétences ou non. Ce qui est agréable dans ce type de manifestation, c’est tout simplement que chineurs et exposants participent main dans la main en jouant le jeu, et c’est finalement heureux de cette journée que tout le monde rentrera chez soi.