Voici les prochains vide-greniers de Meurthe-et-Moselle !
Il n’y a rien de plus simple que de participer à un vide-greniers, que vous soyez chineur ou exposant. Si vous souhaitez uniquement acheter des objets au rabais, vous n’avez qu’à vous rendre aux manifestations près de chez vous, il n’y a pas d’inscription obligatoire. Cependant, si vous souhaitez exposer vos objets, vous devez vous inscrire auprès de la mairie ou de l’association qui organise l’événement : celle-ci vous fournira un emplacement en échange d’une petite somme d’argent.
L’une des principales choses à faire après s’être inscrit à un vide-greniers en Meurthe-et-Moselle est de trier soigneusement ses objets. Rangez ceux que vous souhaitez vendre dans des cartons : vous pouvez par exemple les classer selon différentes catégories (d’un côté les jouets, de l’autre la vaisselle…), cela vous fera gagner beaucoup de temps. Veillez à ne pas mettre en vente un objet que vous auriez souhaité garder (il serait dommage de devoir reprendre un article à l’un de vos clients). Une fois le tri effectué, vous n’aurez plus qu’à préparer vos arguments de vendeur et à attendre ce fameux vide-greniers dans le département 54.
Que vous participiez à un vide-greniers en Lorraine ou dans les Pays de la Loire, le conseil est le même : soyez prêt en toutes circonstances ! Préparez-vous à devoir affronter un grand soleil et portez un chapeau et des lunettes, ou attendez-vous à ce qu’il pleuve et n’oubliez pas ni bottes ni parapluie. La météo n’est pas le seul élément qui pourrait vous perturber : si la plupart des chineurs sont courtois, ce n’est pas le cas de tous. Vous devez vous préparer à être aimable même si votre client ne l’est pas. Et croyez-le ou non, ce n’est pas toujours évident…
Si vous êtes amateur de sports, une brocante dans le département 54 aurait de quoi vous ravir. Il faut savoir qu’une telle manifestation a l’avantage de proposer de nombreux types d’exposants : certains seront collectionneurs et vous proposeront des objets d’époque, d’autres seront des papas et vendront les jouets inutilisés par leurs enfants. Et vous retrouverez aussi des passionnés de sport, qui auront de quoi vous épater : vous y verrez des chaussures, des ballons, des articles dédiés à certains sports (cross, casque…) ou encore des objets de collection. Après une telle journée, allez vous ressourcer au magnifique Parc des Bosquets à Lunéville, vous serez surpris de cette vue magnifique. Et si vous avez encore un peu de temps devant vous, allez admirer la place Stanislas à Nancy et repartez avec de nombreux souvenirs.
Vous avez toujours rêvé de participer à un vide-greniers dans le département 54 mais n’avez jamais osé sauter le pas ? Pourquoi ne pas le faire aux côtés de ceux que vous aimez ? Qu’il s’agisse de votre moitié, de vos enfants ou même de vos parents, n’hésitez pas à les convier à une telle journée. Préparez ensemble les articles que vous allez mettre en vente et allez même jusqu’à partager un stand. Vous verrez que vous vivrez un excellent moment, autant avec vos proches qu’avec vos différents clients. À la fin de la journée, offrez-vous un bon restaurant avec la somme d’argent que vous aurez gagnée.