Rechercher des manifestations

Vide-greniers Indre-et-Loire (37)

Découvrez la liste des prochains vide-greniers en Indre-et-Loire !

Un week-end en famille et aucune activité en vue ? Pourquoi ne pas emmener tout ce petit monde au sein d’un vide-greniers ? Ceux qui ne connaissent pas ce type de manifestation ne pourront qu’en être heureux : de nombreux objets étalés en plein air, affichés à des sommes très modiques. C’est ce qui fait la renommée d’un tel événement.

Revendez ce qui ne vous sert plus

Si vous en avez assez d’entasser de vieux objets dans votre cave, votre grenier et même dans les pièces principales de votre maison, vous devriez participer à un vide-greniers en Touraine. Outre faire beaucoup de place et gagner un peu d’argent, ce sera pour vous l’occasion de passer une journée en plein air en bonne compagnie : si vous n’avez pas pu emmener vos proches, vous ne serez pas seul pour autant. Les exposants sont habituellement très ouverts et ne manqueront pas de venir vous saluer. Vous rentrerez ainsi dans une maison débarrassée de toutes ses inutilités, prête à en accueillir de nouvelles. Vous participerez à nouveau à un vide-greniers en Indre-et-Loire (37), et le cycle se répétera immanquablement !

Une ambiance médiévale

Après avoir participé à une brocante dans le 37, profitez du temps qu’il vous reste pour arpenter la région. Les amateurs d’ambiance médiévale ne pourront qu’être ravis par celle-ci, puisqu’elle propose de nombreux châteaux : le château royal d’Amboise, celui du Clos Lucé dans la même commune, la forteresse royale de Chinon et bien d’autres. Emmenez vos enfants et laissez s’échapper l’âme de chevalier qui sommeille en vous. Après une telle expédition, nul doute que vous serez éreinté, mais heureux d’avoir passé une journée aussi riche en aventures et en émotions.

La mode à petits prix !

Les amoureux et amoureuses de la mode ne pourront qu’être satisfaits dans un vide-greniers en Indre-et-Loire (37), puisque l’on trouve dans ce type de manifestation de nombreux vêtements ! Il peut s’agir de fripes d’une autre époque (les nostalgiques des années disco trouveront peut-être leur bonheur), d’un style très particulier (certains exposants ayant voyagé pourront vous proposer des costumes typiques de différents pays) mais aussi et surtout de vêtements à la mode. Chemises, pulls, jeans, slims, vestes.. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges ! Participer à une telle journée vous permettra ainsi de renouveler votre garde-robe sans pour autant vous ruiner. On pari que vous ferez un tour à chaque vide-greniers du coin maintenant !

Les jouets ont aussi leur place

Vous seriez étonné de la quantité de jouets exposés au sein d’une brocante à Tours. Ces manifestations attirant chaque année de plus en plus d’exposants, les stands en sont ainsi plus variés et surtout plus conséquents. Vous pouvez retrouver dans l’un de ces événements de nombreux jouets d’époques différentes : les jeux de société des années 80 pourront ainsi côtoyer les voitures télécommandées d’aujourd’hui ; les poupées des années 70 rivaliseront avec les barbies datant de 2010… Et si vous pensiez que les joujous n’étaient destinés qu’aux enfants, vous vous trompez ! Il existe de nombreux collectionneurs qui adorent arpenter les allées de ce genre de vente pour parfaire leur collection…