Découvrez les prochains vide-greniers en Côte-d'or !
Une journée ensoleillée et il devient vite nécessaire d’aller s’aérer un peu ! Si certains aiment se promener en forêt ou au bord de la plage, une autre activité prend de l’ampleur et associe balade et shopping : il s’agit du vide-greniers ! Cet événement offre en effet le loisir aux visiteurs de parcourir les allées de nombreux stands, ces derniers ayant la particularité de proposer des objets au rabais. Vous y trouverez de nombreux articles d’occasion qui n’attendront que vous ! Conviez vos proches afin de profiter de cette journée à leurs côtés.
La mode pourrait être symbolisée par un ouroboros (comprenez ici un serpent qui se mord la queue ) : en effet elle représente un cycle d’évolution fermé sur lui-même, un éternel retour ; c’est-à-dire que ce qui était à la mode il y a un certain temps, redeviendra populaire des années après. Et c’est un concept qu’un vide-greniers dans le département 21 a bien intégré. Vous pourrez en effet trouver dans une telle manifestation beaucoup d’éléments d’époque – vêtements vintage, vélos ou encore vaisselle – , et vous comprendrez rapidement que ces derniers sont remis au goût du jour. Ils intéressent de plus en plus exposants et chineurs – les premiers revendent certains objets de qualité très cher, tandis que les seconds se jettent littéralement sur cette catégorie d’articles – , ce pourquoi ils occupent parfois une place très importante lors de telles journées.
Après avoir parcouru les allées d’un vide-greniers dans le département 21, pourquoi ne pas profiter du temps qu’il vous reste pour découvrir les lieux ? Cet endroit a beaucoup à vous offrir, à commencer par ses magnifiques campagnes et ses vignobles de haute qualité. Vous aurez le loisir de vous ressourcer à pied, en voiture ou à vélo ( ce coin de la France dispose de très nombreuses voies cyclables, de quoi ravir les amoureux de bicyclette ). Si vous passez près du parc naturel régional de Morvan, partez à l’aventure à l’encontre des nombreuses forêts mais aussi des lacs et activités de plein air qui vous seront proposés. Utilisez vos chaussures chinées dans un vide-greniers en Côte-d’Or, et laissez-vous emporter par ces sites magnifiques.
Participer à un vide-greniers en Bourgogne est le meilleur moyen de refaire sa garde-robe pour un prix très attractif. L’été approche mais vous n’avez pas les moyens d’aller faire les magasins ? Participez à une telle manifestation et vous repartirez avec plus d’articles que vous ne pouvez l’imaginer. En effet les vêtements sont souvent vendus à un prix dérisoire (généralement quelques euros par pièce, le prix augmente s’il s’agit de marques), ce qui laisse place à une tentation très forte. Vous pouvez y trouver de tout : chapeaux, chaussures, pantalons… Et de toutes les époques !
Faire le tour d’une brocante en Côte-d’Or (21) peut s’avérer éreintant, surtout pour les exposants les plus passionnés. Mais s’il vous reste un peu d’énergie à la fin d’une telle journée, profitez-en pour faire une promenade culturelle à Dijon ! Cette grande ville a beaucoup à vous proposer, puisque vous pouvez y admirer le fameux Palais des ducs de Bourgogne et en apprendre davantage sur l’histoire de la commune. Rendez-vous également au Musée des Beaux-Arts et allez ensuite apprécier l’architecture du Moyen-Âge des alentours : les édifices religieux (comme l’église romane Saint-Philibert) vous fascineront par leur grandeur et leur splendeur.