Rechercher des manifestations

Vide-greniers Aude (11)

Découvrez les prochains vide-greniers dans l'Aude !

Comment s’inscrire à un vide-greniers ?

L’inscription a une telle manifestation n’est vraiment pas compliquée : vous avez seulement à contacter la mairie ou l’association qui organise l’événement, à lui faire part de votre envie de participer et le tour est joué ! Celle-ci vous fournira un emplacement en échange de quelques euros et vous serez libre de revendre les objets dont vous ne vous servez plus ! Il peut s’agir de vêtements, de jouets pour enfants ou encore de vaisselle et de bibelots.. Plus vous aurez d’articles à vendre, plus vous gagnerez de l’argent.

Montrez votre âme de musicien

Si vous avez toujours été passionné de musique, rendez-vous dans un vide-greniers dans l’Aude (11). Vous y trouverez de nombreux objets liés à votre passion : il pourra par exemple s’agir de divers instruments de musique, de vieux vinyles, de radios ou encore de lecteurs CD. Vous pourriez bien tomber sur un disque rare de l’un de vos groupes préférés. Et si vous avez beaucoup de ces objets qui ne vous servent plus, n’hésitez pas à exposer vous-même vos trésors. C’est ainsi le moyen de partager une journée avec d’autres passionnés, et de repartir avec un petit pécule. De quoi acheter cette guitare qui vous fait de l’œil depuis longtemps.

Contemporain comme ancien !

Ce qu’il y a d’intéressant dans une brocante dans l’Aude, c’est que vous pouvez y vendre ou y acheter beaucoup d’articles divers et variés. Et ce qui est d’autant plus pertinent dans un tel événement, c’est que vous y trouverez tout aussi bien de l’ancien que du contemporain. En effet, les différents exposants peuvent être de tout âge, ce pourquoi vous ferez face à des stands très différents. Prenez plaisir à participer à une telle journée, et repartez les bras chargés d’achats que vous aurez chinés à des prix très raisonnables.

Des lieux magnifiques

Après avoir passé une matinée à fouler les allées d’un vide-greniers dans le département 11, profitez du temps qu’il vous reste pour faire du tourisme. Visitez les lieux charmants qui vous seront proposés : allez par exemple à Narbonne et admirez sa belle cité médiévale ou bien promenez-vous au bord du canal du Midi. Faites de vos enfants de vrais chevaliers en les emmenant au château Comtal : une très belle demeure du XIIe siècle, perchée sur une colline. Ce dernier ravira petits et grands et offrira un très bon moment d’histoire et de partage à quiconque tentera l’aventure.

Quel types d’objets sont acceptés ?

En participant à un vide-greniers dans le Languedoc-Roussillon, vous pourrez revendre de nombreux objets qui ne vous servent plus. Sont acceptés tout aussi bien les jouets, CD, DVD, vêtements, bibelots, meubles… du moment que ces derniers sont d’occasion et ont déjà été utilisés (ce type de manifestation refuse généralement la vente d’articles neufs). Il semblerait que cela fasse le charme de ces événements, puisque les chineurs et les exposants sont de plus en plus nombreux à s’y bousculer. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous n’avez rien de prévu un dimanche après-midi : aller parcourir les stands d’un vide-greniers dans l’Aude (11) !