Quantcast
Vide-greniers Aisne (02) - Calendrier des brocantes
Rechercher des manifestations

Vide-greniers Aisne (02)

Découvrez les vide-greniers dans l'Aisne et profitez des donnes affaires.

Où sont organisés les vide-greniers ?

De plus en plus de ces événements fleurissent dans nos quartiers, et il n’est pas rare d’en trouver plusieurs dans la même journée et dans la même commune. Bien souvent, ces manifestations ont lieu à l’air libre dans une rue définie ou tout simplement dans le bourg. Mais il arrive également qu’elles se passent dans des salles des fêtes, gymnases ou encore dans des centres, ce qui peut être une solution intéressante en cas d’intempéries.

Lorsque fouiller s’impose

En vous rendant dans un vide-greniers dans l’Aisne (02), vous comprendrez assez rapidement qu’il n’y a rien de commun avec une boutique classique. Si vous étiez habitué aux étalages bien rangés où tout vous tombait sous les yeux, vous pourriez bien être « bouleversé » en participant à ce genre de foire pour la première fois. Ici les objets ne sont pas parfaitement rangés, et ils sont encore moins classés par ordre alphabétique. Si vous souhaitez dénicher quelques trésors, il vous faudra être patient et ne pas hésiter à chercher parmi les différents objets car si certains exposants sont assez maniaques et vous proposeront un stand assez organisé, d’autres ne feront pas vraiment d’efforts et vous laisseront le soin d’observer. Une chose est certaine : vous ne pourrez qu’être admiratif de l’originalité d’une réderie dans l’Aisne.

Devenir un maître des ventes

Si être exposant au sein d’un vide-greniers dans le département 02 semble être une activité agréable, il ne faut tout de même pas oublier que c’est une journée qui se prépare en amont.
Le vendeur doit maîtriser quelques techniques qui lui permettront notamment de faire des ventes, mais également d’attirer l’acheteur. Si vous souhaitez vous lancer dans une telle aventure, veillez à toujours être souriant, poli et courtois. C’est déjà le moyen de vous assurer des visiteurs. Personne ne viendra vers vous si vous vous montrez peu souriant et intimidant. Et si vous voulez être certain de faire de nombreuses transactions, n’hésitez pas à être minutieux dans votre façon d’établir votre stand : faites en sorte qu’il attire l’œil des visiteurs, rangez-le de façon à ce que les chineurs s’y retrouvent facilement et vous ne pourrez que briller dans cette activité.

Objets rares

En vous rendant dans une brocante dans l’Aisne (02), vous aurez l’occasion de remarquer que les objets mis en vente peuvent être tout aussi banals qu’originaux. Et restez vigilant car de nombreux chineurs ont un jour eu la chance de tomber sur de vraies raretés qui leur ont permis de gagner beaucoup d’argent. Ce fut par exemple le cas pour un chanceux américain : achetant un bol chinois pour seulement trois dollars, il était alors loin de s’imaginer que ce dernier était en fait un bol « Ding » millénaire, qui s’est finalement revendu pour plus de deux millions de dollars ! L’exposant a, après coup, dû s’en mordre les doigts.

Réveillez le touriste qui sommeille en vous

Après avoir errer dans un vide-greniers dans l’Aisne (02), vous ne pouvez pas repartir sans avoir pris le temps de visiter les alentours. Il est vrai qu’après une journée entière à marcher (pour ne pas dire piétiner), vous aurez peut-être envie d’un peu de repos. Mais votre avis sera tout autre lorsque vous arriverez près de la jolie commune qu’est Saint-Quentin. Elle vous offrira par exemple une merveilleuse basilique qui n’en finira pas de vous éblouir. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous devriez absolument vous rendre au parc d’Isle. Citadin ou préférant la nature, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette ville.