Rechercher des manifestations

Vide-greniers et brocante Pyrénées-Orientales (66)

Découvrez les vide-greniers 66 ainsi que les brocantes qui sont organisées dans les Pyrénées-Orientales

[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/vide-greniers-315602\/?date=02.08.2020","nom":"Vide-greniers","category":"Vide-greniers","zip_code":"66220","localite":"Trilla","lieu":"Dans le village","lat":42.7397851,"long":2.51954920000003,"nb_exposants":"35 exposants"}]
Dimanche 2 août 2020
Trouver sur la carte
[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/vide-greniers-314053\/?date=11.10.2020","nom":"Vide-greniers","category":"Vide-greniers","zip_code":"66350","localite":"Toulouges","lieu":"Zone \u00e9conomique","lat":42.661874,"long":2.824924,"nb_exposants":"575 particuliers"}]
Dimanche 11 octobre 2020
Trouver sur la carte

Des emplettes en plein air

Ce qui est tout aussi original que pertinent avec un vide-greniers, c’est que la plupart de ces événements se déroulent à l’air libre. Dites adieu au sentiment de confinement créé par une petite salle, vous allez enfin pouvoir respirer à pleins poumons. Si le temps est clément avec vous, vous verrez qu’il n’y a rien de plus agréable que de vous promener entre les allées à la recherche de petits trésors revendus à prix d’or. Et si la pluie est au rendez-vous, ne baissez pas les bras : si la manifestation n’est pas annulée, munissez-vous de vos plus belles bottes, d’un joli ciré et de votre parapluie préféré et le tour est joué ! Un vide grenier 66 est toujours un moment de découverte.

Entre mer et montagne

Une brocante dans le département 66 peut fortement varier de par sa localisation : de la Côte Vermeille à la Cerdagne, profitez de la diversité que vous offre le 66 ! Vous pouvez très bien avoir les pieds dans la neige le matin, et côtoyer la Méditerranée l’après midi ; un atout considérable si vous souhaitez varier l’environnement lors de vos chasses au trésor.

Les amateurs de mode vont rougir de plaisir

Outre les traditionnels objets habituels des brocantes et vide-greniers dans les PO (66), vous êtes également susceptible d’y trouver de nombreux vêtements en tout genre. Des robes aux manteaux, en passant par les pyjamas et les paires de chaussures (sans oublier les sacs à main), hommes, femmes et enfants n’auront que l’embarras du choix. Les passionnés de vintage pourront y retrouver de belles chemises unies ou à fleurs, les dames de jolies robes amples ; ceux qui suivent la tendance pourront toujours se faire plaisir auprès des revendeurs plus contemporains. Vous n’aurez plus aucune excuse de manquer un vide-greniers dans les Pyrénées-Orientales (66).

Adoptez un comportement des plus chaleureux

Cela va sans dire, si vous comptez participer à une braderie à Perpignan en tant qu’exposant, vous devez absolument avoir une attitude irréprochable. Même si vous n’êtes pas le plus sociable, vous pourrez toujours réussir à vendre en étant courtois. Le sourire ne devra pas vous quitter, et la gentillesse devra vous représenter tout au long de la journée. Si un client se fait insistant ou même désagréable, n’entrez pas dans son jeu et restez poli. Cela pourrait vous aider à vendre vos articles et à passer une journée des plus agréables.

Quand ancien et contemporain se côtoient

Il est remarquable d’observer la diversité proposée par un vide-greniers dans les Pyrénées-Orientales (66). Vous pourrez remarquer cela dans un premier temps au niveau des objets mis en vente : des articles anciens datant d’une autre époque aux jouets récents vendus par les enfants avides de gagner un peu d’argent de poche, vous n’aurez que l’embarras du choix. Et qui dit diversité dans les objets dit également diversité au sein même des chineurs et des exposants. Vous partagerez ce moment avec des personnes d’un certain âge mais aussi avec de nombreux enfants et adolescents. Et avec tant de variété, il sera impossible de repartir déçu d’un tel événement.