Découvrez les dates des prochains marchés aux puces dans le Haut-Rhin !
Si vous souhaitez participer à ce type de manifestation en tant qu’exposant, il n’y a rien de plus simple ! Vérifiez tout d’abord que votre catégorie est autorisée par l’organisateur (certains acceptent les professionnels, d’autres non par exemple) et contactez l’association ou la mairie qui s’occupe de l’événement. Elle vous attribuera un emplacement en échange de quelques euros, et vous n’aurez plus qu’à être fin prêt lorsque le grand jour viendra.
Avant de vous rendre à ce fameux marché aux puces dans le Haut-Rhin (68) que vous attendez depuis des semaines, vous devez être certain d’avoir bien préparé ce moment. Et pour cela comment faire ? Dans un premier temps et cela bien avant le jour de la manifestation, faites un tri dans votre maison : chaque pièce doit y passer, cela vous assurera d’avoir beaucoup d’objets à revendre. Mettez dans un carton ce dont vous souhaitez vous débarrasser. Une fois cela effectué, rangez vos articles selon différentes catégories (ne mélangez pas jouets et bibelots par exemple) : cela vous fera gagner du temps et les chineurs apprécieront beaucoup. Une fois tous vos objets étiquetés, vous êtes fin prêt pour participer à ce marché ou à ce troc et puces dans le Haut-Rhin.
Si vous ne savez pas dans quelle manifestation vous rendre, feuilletez donc un calendrier des marchés aux puces dans le Haut-Rhin ! Celui-ci vous donnera toutes les bonnes adresses utiles à vos emplettes. Et loin de vous servir uniquement à faire de bonnes affaires, de tels événements vous offrent de nombreuses possibilités : vous pouvez également vous y promener de longues heures un dimanche après-midi, y faire de très belles découvertes (vous n’auriez jamais soupçonné l’existence de certains objets), ou encore passer du bon temps avec ceux que vous aimez le plus. Et après une telle journée, vous ne pourrez qu’être satisfait.
Après avoir foulé les allées d’une brocante ou d’un vide-greniers dans le Haut-Rhin, n’hésitez pas à découvrir le joli département qui s’offre à vous. Rendez-vous par exemple dans la somptueuse ville de Colmar : allez y admirer la « Venise de Colmar » ; celle-ci vous ravira notamment par ses rues pittoresques et anciennes. S’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à aller visiter les nombreux châteaux et vignobles que le département a à vous proposer.
Enfin, ne repartez pas sans avoir goûter un délicieux bretzel, spécialité culinaire alsacienne qui ne pourront que satisfaire vos papilles.
Et si vous comptez passer un peu de temps au sein d’un marché aux puces dans le Haut-Rhin (68), pourquoi ne pas en profiter pour faire participer votre animal de compagnie ? Il y a fort à parier que votre chien serait ravi d’une si belle et longue promenade, et cela vous ferait un peu de compagnie en plus. Et au détour d’une allée, vous pourrez peut-être même trouver un de ces joujous que votre animal aime tant. De quoi ravir tout le monde, propriétaire comme boule de poils.