Rechercher des manifestations

Brocante Val-de-Marne (94)

Retrouvez les prochaines brocantes du Val-de-Marne !

[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/brocante-vide-greniers-321214\/?date=01.11.2020","nom":"Brocante, vide-greniers","category":"Brocante, vide-greniers","zip_code":"94600","localite":"Choisy-le-Roi","lieu":"","lat":48.7713598,"long":2.4058424,"nb_exposants":"80 professionnels"}]
Dimanche 1 novembre 2020
Trouver sur la carte

Un moment de convivialité

Se rendre à un vide-greniers, ce n’est pas uniquement être certain de faire de très bonnes affaires, ou réussir à vendre ces objets qui n’auraient jamais dû trouver preneur. Un tel événement est également l’occasion de partager : il peut s’agir de le faire avec ses proches (moitié, famille, amis…) mais également avec d’autres participants. Vous verrez que lors de ces journées, les habitants sont plutôt enclins à la politesse et à la courtoisie. Qui sait, vous repartirez peut-être avec de nouveaux amis ?

Des jouets par milliers

Si vous avez l’intention de vous rendre dans un vide-greniers dans le Val-de-Marne, n’hésitez pas à emmener vos enfants à vos côtés. Cette manifestation pourrait effectivement les concerner aussi puisque de nombreux exposants n’hésitent pas à vendre des jouets : jeux vidéo, poupées, peluches, voitures… Il y en a pour tous les goûts ! Et si vous estimez que vos chérubins ont beaucoup trop de jouets, n’hésitez pas à vous inscrire à une telle manifestation. Laissez-les exposer, ils seront ravis de pouvoir vous aider.

Préparer son stand en amont

En participant à une brocante dans le Val-de-Marne (94) en tant qu’exposant, vous devrez dans un premier temps vous assurer de proposer aux « clients » un étal parfait. Pour cela, rien de plus simple ! Dans un premier temps prenez le soin de ranger vos objets selon différentes catégories (n’allez par exemple pas mélanger les jouets de vos enfants avec la vaisselle de votre grand-mère), ce sera pour vous un gain de temps au moment de l’installation. N’oubliez pas non plus d’afficher clairement le prix de chaque objet : les chineurs n’aiment pas forcément devoir demander le tarif de tous les articles, ils vous seront ainsi reconnaissants de cette attention. Enfin le jour J, faites en sorte que votre stand soit impeccable : épuré, propre et agréable à la vue, et vous êtes fin prêt pour vendre dans cette brocante en Ile-de-France !

Faites plaisir à vos animaux

Vous avez l’habitude de vous rendre au bois de Vincennes pour vos balades habituelles ? Vous aimez aller admirer le lac de Créteil le dimanche matin ? Et pourquoi ne pas opter pour une promenade tout aussi différente qu’intéressante ? Rendez-vous à une brocante dans le Val-de-Marne (94) et vous pourrez non seulement flâner, mais aussi faire vos achats ! Et le meilleur dans tout cela ? Vous pouvez aussi emmener votre animal de compagnie ! Laissez ce dernier venir avec vous et donnez-lui la chance de faire une balade pour le moins originale qui le contentera autant que vous. Et à la fin de votre tour, si les exposants le proposent, offrez à votre chien un petit joujou chiné qui ne pourra qu’illuminer sa journée !

La littérature aussi est présente

Qui aurait cru que les livres foisonnaient dans les brocantes dans le département 94 ? En effet, de nombreux exposants tendent à mettre en avant les ouvrages qu’ils ont jusque-là soigneusement gardés chez eux. Il peut alors s’agir d’anciens livres, d’éditions rares… Ou tout simplement de romans assez contemporains dont ils veulent se débarrasser. Et avec tout cela, il y a de quoi ravir bon nombre de chineurs ! Et si vous n’aimez pas trop la lecture, vous pourrez toujours apprécier le graphisme d’une BD.