Découvrez le calendrier des brocantes en Seine-et-Marne :
L’Île-de-France est notamment réputée pour la capitale qu’elle abrite : Paris, la ville de l’amour et de la mode. Mais ce n’est pas le seul endroit intéressant de cette région : dirigez-vous donc vers son Est et vous y découvrirez de somptueux paysages riches d’un très joli patrimoine. Entrez donc dans une brocante en Seine-et-Marne, et profitez des lieux qui vous sont offerts.
Que l’on soit habitué de ces journées dédiées à la vente ou non, l’avis général est bien souvent le même : ce type d’événement est pour le moins original. En participant à une brocante dans le département 77, vous verrez que bien des éléments sont pertinents. Dans un premier temps le déroulement d’une telle manifestation est peu commun : une ou deux journées où professionnels mais aussi particuliers se retrouvent dans le même but : vendre leurs effets personnels à un prix revu au rabais. Ces journées se déroulent en intérieur ou en ville et le lieu change d’une brocante à l’autre. Les objets mis en exposition sont parfois originaux : vous pouvez retrouver des articles d’époque que vous n’auriez jamais pensé trouver, ou encore des vêtements dont vous ne doutiez même pas de l’existence.
Si vous vous rendez dans la région d’Île-de-France, vous serez certainement tenté de vous arrêter à Disneyland Paris, le temps d’un week-end. Et après de telles journées magiques, il est bien difficile de revenir à la réalité. Faites cela en douceur et après votre escapade, rendez-vous dans une brocante en Seine-et-Marne. Il n’y a pas besoin d’être un enfant pour être complètement accro à Disney, et vous pourriez bien trouver votre bonheur dans ce type de manifestation. En effet, certains exposants pourraient vous proposer des articles venant de cette franchise : repartez ainsi avec vos oreilles Mickey, votre verre Stitch et votre peluche La Belle et le Clochard. Mais avant de partir, n’oubliez pas d’en offrir également à vos enfants.
En participant à une brocante en Île-de-France, vous aurez peut-être l’occasion de visiter les lieux si vous ne les connaissez pas ou très peu. Pourquoi ne pas changer un peu et vous rendre à Fontainebleau ? Cette ville bien connue est parfaite pour les amoureux de nature et d’architecture. Vous pourrez y admirer par exemple le somptueux château de Fontainebleau ou encore son immense forêt : un massif boisé de plus de 25000 hectares, de quoi ravir les marcheurs les plus aguerris.
Les exposants et chineurs habitués vous le diront probablement : l’on trouve de tout dans une brocante à Paris, et cela vaut aussi pour ce qui est vintage. Si vous êtes un adepte de ce qui est ancien, vous trouverez forcément votre bonheur dans l’une de ces manifestations. Outre le mobilier d’époque parfois en très bon état, vous pourrez également trouver des vêtements vintage (mesdames, admirez ces robes à pois qui rappellent les pin-ups, et laissez-vous tenter par une jupe à froufrous). Et si vous êtes amateur de balade à deux roues, offrez-vous un joli vélo vintage, que vous achèterez pour un prix très intéressant.