Au fil du temps, nous gardons beaucoup de choses sans forcément s’en servir. Vaisselle, vieux jouets et même.. vélos ! Certains ont l’âme tellement sentimentale qu’ils n’arrivent pas à se séparer de ces objets encombrants : ils en entassent alors dans le garage, le grenier ou encore le jardin. Il n’est pas toujours évident de se séparer de son premier vélo, mais le garder même quarante ans après n’est pas forcément une bonne idée. C’est pourquoi la bourse aux vélos est pertinente. Elle vous permet de revendre vos précieux sésames tout en gagnant un peu d’argent. Cela vous fait en plus de cela un gain de place considérable.
Une bourse aux vélos est comme n’importe quelle autre bourse. Dans un premier temps vous devez vous inscrire auprès de l’organisation qui organise l’événement (ou de la mairie si la commune s’en charge). Votre participation sera prise en compte en échange de quelques euros. Libre à vous de faire peau neuve à vos vélos si le cœur vous en dit. La plupart du temps, vous avez des dates et des horaires de dépôt. Une fois l’événement terminé, vous venez récupérer votre argent si tout s’est bien passé, et dans le cas contraire vous repartirez avec vos vélos, triste de n’avoir pas réussi à les vendre mais au fond ravi de pouvoir les garder encore un peu.
Ce qu’il y a d’intéressant avec les bourses aux vélos, c’est que vous pouvez y trouver n’importe quel type de bicyclettes. Certaines ont deux roues, d’autres quatre et les plus farfelues en possède trois ou même une seule. Vous en trouverez tout autant pour les enfants que pour les adultes, et vous êtes même susceptible de vous trouver face à une remorque : il ne faudrait tout de même pas oublier le bébé ! En plus d’un large choix de modèles, vous trouverez dans une bourse aux vélos des engins d’époques différentes. Du vélo électrique à celui rouillé de la 2nde Guerre Mondiale, en passant par le coloré des seventies.. De quoi ravir n’importe quel visiteur.
Faire une bourse aux vélos à Paris est très intéressant car cela peut vous permettre de comprendre une chose très importante à l’heure d’aujourd’hui : le vélo est primordial pour notre planète. Car en effet adopter ce mode de déplacement, c’est également adopter un geste écologique qui peut faire toute la différence. Chaque personne décidant de circuler à bicyclette peut changer les choses : elle n’utilisera plus – ou beaucoup moins – sa voiture, et de ce biais réduira la pollution.
Enfin, si le vélo est très intéressant pour l’écologie, il ne faut pas non plus oublier l’un de ses principaux attraits : le plaisir de se promener. Alors rendez-vous dans une bourse aux vélos en Alsace par exemple, achetez le vélo qui vous plaît le plus (ou celui qui vous coûtera le moins cher) et partez à l’aventure ! En amoureux, en famille ou entre amis, faites-vous plaisir le temps d’une journée. Allez à l’encontre des chemins boisés de la forêt, des routes tortueuses de la campagne et profitez-en pour pique-niquer avec ceux que vous aimez.