Rechercher des manifestations

Bourse aux livres Paris (75)

Découvrez les bourses aux livres 75 (Paris). Un événement de revente de livres d'occasion.

[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/marche-du-livre-ancien-et-doccasion-314428\/?date=06.06.2020","nom":"March\u00e9 du livre ancien et d'occasion","category":"Bourse aux livres","zip_code":"75015","localite":"Paris 15 Vaugirard","lieu":"","lat":48.831058,"long":2.3020284,"nb_exposants":"50 professionnels"}]
Samedi 6 juin 2020
Trouver sur la carte
[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/marche-du-livre-ancien-et-doccasion-314431\/?date=07.06.2020","nom":"March\u00e9 du livre ancien et d'occasion","category":"Bourse aux livres","zip_code":"75015","localite":"Paris 15 Vaugirard","lieu":"Halles du parc Georges Brassens","lat":48.831058,"long":2.3020284,"nb_exposants":"50 professionnels"}]
Dimanche 7 juin 2020
Trouver sur la carte

Vous connaissez certainement les bourses aux vêtements, à l’enfance ou encore même aux vélos, mais avez-vous déjà entendu parler des bourses aux livres ? Ces événements, vous l’aurez compris, sont spécialisés dans la revente de livres d’occasion. Vous êtes susceptible d’y trouver tout autant de vieux romans que de la littérature contemporaine ou encore des BD. Si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être même des éditions originales qui feront le bonheur de votre bibliothèque.

La littérature à l’honneur

Une telle manifestation ne pourra que satisfaire les amoureux de la littérature. Que vous soyez un spécialiste des romances, des thrillers ou que vous aimiez tout simplement passer un peu de bon temps en lisant un roman d’aventure, une bourse aux livres à Paris (75) vous impressionnera par tout ce qu’elle a à vous proposer. Vous souvenez-vous de ce vieil ouvrage que vous avez lu étant jeune ? Vous aimeriez le relire mais impossible de le retrouver en boutique ? Vous pourriez bien le trouver dans un tel événement.

Une manifestation surprenante

Une foire aux livres d’occasion à Paris est tout aussi pertinente qu’intrigante. Loin des traditionnelles librairies, nous avons ici affaire à un événement se déroulant parfois en plein air (ce qui peut être très agréable lorsque le soleil décide de pointer le bout de son nez), et qui peut donc accueillir de très nombreux visiteurs (allez donc faire rentrer plus d’une centaine de lecteurs dans une petite boutique). En parlant de visiteurs, il faut aussi évoquer la diversité des personnes qui se décident à fouler le sol d’une telle manifestation. Cette dernière rassemble bien évidemment les plus fervents littéraires, mais également des particuliers qui errent uniquement dans le but de se promener aux côtés de leurs proches. Ce type de brocante à Paris (75) est de plus un excellent moyen de faire diverses rencontres. Vous n’avez ainsi plus aucune excuse : vous devez absolument vous rendre dans l’une de ces foires.

Paris, une ville romanesque

Ah Paris ! Cette merveilleuse ville qui fait envie à tous, avec ses délicieuses gourmandises, ses splendides créations de mode, et aussi son raffinement. Il n’y a rien d’étonnant à ce que de très nombreux romans se déroulent dans la capitale de notre beau pays, en témoignent le grand Victor Hugo ou encore le célèbre Marcel Proust. Il faut dire que la ville a beaucoup à offrir, qu’il s’agisse de paysages ou de personnages. En effet s’y rencontre des personnes tout aussi différentes les unes que les autres : du plus élégant au plus marginal, de la reine de la mode à la simplicité d’une mère dévouée à sa famille… Il y a de quoi écrire la trame de nombreux romans ! Et quoi de plus romantique que d’utiliser la merveilleuse Tour Eiffel, ou encore les somptueux Champs-Élysées pour illustrer la romance ? En vous rendant dans un marché aux livres à Paris, vous serez encore plus sensible à l’aspect romanesque de la ville qu’à l’accoutumée.

L’éveil littéraire

Et ce qu’il y d’important avec une bourse aux livres à Paris (75), c’est que cet événement n’oublie personne ! Que vous soyez âgé ou dans la trentaine, vous ne serez jamais oublié. C’est simple : même les enfants y trouvent leur compte ! Des petits livres objets, des BD, des romans jeunesse ou encore même des albums, il y a fort à parier que vous trouverez tout ce qui serait susceptible de plaire à votre enfant et d’éveiller chez lui un goût prononcé pour la littérature.