Rechercher des manifestations
Accueil > Broc en blog > RENTRÉE SCOLAIRE : Le rythme s’accélère !
Infos & actus

RENTRÉE SCOLAIRE : Le rythme s’accélère !

Le 21 août 2018
rentrée scolaire 2018, fournitures

Petit message pour les parents…

 

Nous sommes dans la dernière ligne droite des vacances estivales : il est temps, pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, de se préparer à la rentrée scolaire. Alors que nos bambins paraissent plutôt pressés de retrouver leurs camarades, les parents commencent à pâlir face au ticket de caisse moyen pour cette rentrée 2018 : 175,33 € ! Un chiffre en hausse en comparaison avec les années précédentes. Alors, avec le Calendrier des brocantes, nous ne pouvons que vous conseiller de rechercher des bourses, vide-greniers et autres braderies autour de chez vous. De véritables mines d’or où vous pourrez trouver des fournitures scolaires à la recherche d’une deuxième vie : cartables, livres… Une bonne solution pour joindre l’utile à l’agréable !

 

N’oubliez pas les “à côté” !

 

Dossier d’inscription, liste de fournitures… Tellement de choses à penser qu’on en oublierait le reste… Que faire le samedi après-midi ou le soir après l’école ? Avez-vous pensé à une activité extra-scolaire ? Le sport reste en première position du fait de son large panel d’activités. Cela va sans dire : c’est sans doute le plus efficace des exutoires pour évacuer le trop plein d’énergie de nos chers chérubins. C’est également un bon moyen d’éviter les écrans devant lesquels les enfants passent déjà un bonne partie de leur temps. Une question se pose alors : collectif ou individuel ? Du football au tennis en passant par le judo et l’équitation, vous n’avez que l’embarras du choix ! D’autant plus que les équipements sportifs font souvent l’objet de manifestations organisées par les clubs, de quoi faire baisser un petit peu la note.

Pensez aussi aux activités culturelles et artistiques : musique, dessin… avec du matériel que l’on peut encore retrouver sur des manifestations telles que les vide-greniers artistiques. Vous l’avez compris, toute occasion est bonne pour chiner !

 

Organisateurs, exposants, chineurs, préparez-vous !

 

2018 a été et reste une année chargée pour le Calendrier des brocantes ! Entre l’évolution de notre site internet et le travail sur le développement de nouvelles régions, nous travaillons pour être le plus complet possible sur toute la France, mais surtout pour vous permettre d’avoir des renseignements toujours aussi fiables et sérieux. Mais le numérique ne vient pas  pour autant froisser notre traditionnelle édition papier ! En effet, nos deux petites dernières, les éditions PACA et Aquitaine se sont ajoutées aux éditions papier déjà existantes de Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre et Poitou-Charente-Limousin-Dordogne… en attendant la sortie de nouvelles éditions !

L’arrivée de la fin d’année est surtout synonyme d’intensité chez le Calendrier des brocantes. C’est la pleine préparation des prochaines éditions… Dans quelques semaines, tous les organisateurs seront contactés par mail ou par téléphone  afin de recueillir les dates et les détails de leurs futures manifestations. Dans le but d’éviter toute erreur, chacun d’eux recevra un mail de confirmation afin de valider le contenu qui sera publié. Et comme nous voulons être à jour du moindre changement, chaque organisateur sera recontacté à l’approche de sa date de manifestation afin de confirmer le maintien de celle-ci.

 

Nous remercions d’avance tous les organisateurs qui auront la gentillesse de répondre à nos questions, mais aussi les chineurs et exposants qui contribuent à notre succès ! Bonne rentrée 2018 à tous !

Catégories