Rechercher des manifestations
Accueil > Articles blog > Le LIONS CLUB DE PARIS BELLEVILLE MÉNILMONTANT tisse sa toile !
Resapuces : Ils nous font confiance

Le LIONS CLUB DE PARIS BELLEVILLE MÉNILMONTANT tisse sa toile !

Le 20 septembre 2017
Resapuces.fr à Saint Mandé : Membres du Lions Club Paris

“La Mairie de Saint-Mandé nous a suggéré de passer par un système en ligne pour faciliter les inscriptions à notre vide-greniers. Nous avons donc choisi Resapuces.fr” rapporte M. GILLET, organisateur de l’évènement, membre du Lions Club PBM.

***

Comme l’annonçait le Parisien, le vide-greniers du Lions Club PBM s’est déroulé le 9 septembre 2017 à Saint-Mandé (94). Mais une innovation s’est glissée dans l’envers du décor, une touche de modernité, une petite révolution organisationnelle ! Pour gérer cet évènement, et pour simplifier les inscriptions des exposants, le célèbre club a décidé de se digitaliser et d’utiliser le système Resapuces.fr. Bienvenue dans le traditionnel vide-greniers de Saint Mandé, version 2.0.

Les membres de l’association ont été séduits par les fonctionnalités et le prix des offres proposées. Le simple fait de pouvoir suivre les inscriptions des exposants en direct et de leur attribuer un emplacement, a été un considérable gain de temps. De plus, l’interface, simple et intuitive, incite l’organisateur à utiliser un maximum des outils à sa disposition.

L’organisateur expose les avantages de ce changement : “Une semaine avant, les exposants devaient venir sur place afin d’enregistrer leurs inscriptions. Nous avons donc opté pour le règlement en ligne par carte bancaire. Cela nous a permis d’éviter certaines contrariétés, comme la gestion des chèques.”

Grâce à Resapuces.fr, les exposants peuvent, en toute autonomie, s’inscrire à tout moment depuis chez eux. Un confort non négligeable qui permet aussi à l’organisateur de gérer le tout en temps réel en toute sérénité.

 

Mais… pourquoi s’arrêter à un outil de gestion quand on peut aller plus loin ?

“L’inscription et le règlement en ligne nous ont permis d’attirer des exposants qui n’étaient jamais venus” explique M. GILLET.

D’une pierre, deux coups ! L’inscription sur Resapuces.fr a permis de diversifier les exposants et donc de renouveler le contenu des stands. Le mini site vitrine ainsi que la visibilité accrue sur calendrier-des-brocantes.com ont accentué la publicité. Enfin, la fonctionnalité pour relancer les exposants présents par mail pour l’année suivante permet aussi de conserver le contact. Qui a dit que “humain” et “en ligne” n’étaient pas compatibles ?!

 

Le Lions Club PBM ne va pas s’arrêter en si bon chemin : des manifestations sont prévues pour mars et juin 2018. Le tout sera bientôt consultable, sur Resapuces.fr bien sûr !

 

Crédit Photo : M. GILLET / Lions Club Paris Belleville Ménilmontant

Catégories