Quantcast
Vide-greniers Yvelines (78) - Calendrier des brocantes
Rechercher des manifestations

Vide-greniers Yvelines (78)

Découvrez les prochains vide-greniers dans les Yvelines (78) !

[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/vide-greniers-389430\/?date=09.10.2022","nom":"Vide-greniers","category":"Vide-greniers","zip_code":"78760","localite":"Jouars-Pontchartrain","lieu":null,"lat":48.794241042595075,"long":1.909237880604811,"nb_exposants":"50 particuliers"}]
Dimanche 9 octobre 2022
Trouver sur la carte

Pour les exposants, comme son nom l’indique, l’intérêt principal d’une telle manifestation est de vider son grenier. Cela vous permet ainsi de faire un peu de place tout en vous assurant un peu d’argent en retour. En plus de cela, vous ferez certainement le bonheur des chineurs qui repartiront les bras chargés d’articles. A propos de ces derniers, ce genre d’événement leur est tout aussi profitable : ils ont ainsi la possibilité de repartir avec de nombreux objets pour des prix très raisonnables.

Dans la joie et la bonne humeur

C’est bien connu, un vide-greniers dans les Yvelines (78) est le moyen assuré de passer un agréable moment, seul ou avec ses proches. La plupart du temps, ce type d’événement se passe pour le mieux : les chineurs sont ravis de se promener et de profiter des bonnes affaires, tandis que les exposants sont tout aussi satisfaits de leur journée, et du profit qu’ils se font. Ces derniers le savent bien : mieux vaut être souriant et courtois pour parvenir à vendre des articles, c’est peut-être ce qui contribue à la bonne humeur d’une telle journée.

Place aux collectionneurs

En participant à une brocante dans les Yvelines, vous comprendrez assez rapidement qu’il y en a pour tous les goûts. Enfants et adultes se côtoient, et ils partagent même les allées avec un type de chineur bien connu : il s’agit du collectionneur. Ce dernier ferait tout pour dégoter la pièce manquante de sa collection. Qu’il s’agisse d’une pièce de monnaie d’une autre époque, d’une poupée ancienne ou encore d’un timbre rarissime, si vous possédez cette pièce maîtresse, vous pouvez être sûr que le chineur repartira avec (et sera prêt à y mettre le prix). Mais il faut avouer qu’une brocante est très intéressante pour tout collectionneur qui se respecte car l’on est susceptible d’y trouver de tout, et surtout de nombreux objets rares. Peut-être qu’en participant à ce genre de manifestation, l’envie vous prendra aussi de débuter une collection.

En hiver comme en été

Qu’il fasse 30° ou -10°, vous aurez toujours l’opportunité de vous rendre dans une braderie dans le département 78 (à condition bien sûr que cette dernière ne soit pas annulée). En été, munissez-vous d’une casquette ou d’un chapeau, vissez vos lunettes de soleil sur votre nez et barbouillez-vous de crème solaire, et vous voilà paré pour la journée. Si vous êtes exposant, n’hésitez pas à vous abriter sous un parasol et à emporter avec vous quelques bouteilles d’eau : il serait dommage de vous déshydrater lors d’une si belle journée. Quant à l’hiver, il ne vous empêchera pas de profiter d’un vide-greniers dans les Yvelines (78) : couvrez-vous de la tête aux pieds (bonnets, écharpe et gants), prévoyez un manteau adapté aux conditions météorologiques et vous serez prêt à affronter le plus froid des hivers ! En rentrant, vous aurez bien mérité un chocolat bien chaud accompagné de quelques petits biscuits.

Faites plaisir à vos enfants

Si pour certains un vide-greniers dans le département 78 est synonyme de profits, il s’apparente pour d’autres au terme de « plaisir ». Se rendre dans un tel événement sans s’offrir quelques petits objets serait inconcevable ! Aussi n’hésitez pas à amener vos petites têtes blondes et, s’il sont sages, à leur offrir un petit jouet qu’ils auront bien mérité.