Quantcast
Vide-greniers Vaucluse (84) - Calendrier des brocantes
Rechercher des manifestations

Vide-greniers Vaucluse (84)

Découvrez les prochains vide-greniers dans le Vaucluse !

Besoin d’un complément de salaire, ou simplement de vous débarrasser de vieux objets dont vous n’avez plus l’utilité ? Le vide-greniers semble être une manifestation faite pour vous ! Vous pourrez y vendre tout ce que vous désirez – vêtements, bricoles ou encore jouets – et repartir avec une certaine somme d’argent. En plus de cela, c’est le moyen pour vous de passer une excellente journée, en compagnie de ceux que vous aimez.

Les rois du multimédia !

En vous rendant dans un vide-greniers dans le Vaucluse (84), vous remarquerez assez rapidement que ce type d’événement s’est peu à peu modernisé et n’offre plus uniquement de vieux objets dont l’utilité reste encore à découvrir. En effet, il laisse place à des articles recherchés par beaucoup, puisque ces derniers rentrent dans la catégorie multimédia. Vous pouvez ainsi y trouver beaucoup de DVD, des CD mais aussi d’anciennes cassettes, de vieux vinyles.. Au sein d’une telle manifestation se mélangent donc l’ancien et le nouveau, pour satisfaire le plus de chineurs possible. Et si vous avez vous aussi quelques DVD qui ne vous servent plus, n’hésitez pas à participer !

Sur le pont d’Avignon…

Faire un marché aux puces dans le Vaucluse sans se rendre sur le pont d’Avignon semble être une idée inconcevable. Alors certes vous aurez cette petite chanson dans la tête toute la journée, mais vous aurez pu profiter d’un très joli paysage. Ce pont est ce que l’on pourrait appelé une bizarrerie architecturale ( car en effet il s’agit d’un vestige de pont ), qui suscite beaucoup d’interprétations et d’interrogations. Il s’élève au-dessus du Rhône et fait bien souvent rêver les touristes de France et d’ailleurs. Rien de mieux que de profiter d’une journée ensoleillée sur ce pont, bercé par les rayons du soleil et le son des cigales. Ce sont certainement ce que l’on appelle communément, les joies de la Provence…

Des jouets par milliers

Que vos enfants soient de la partie ou non, vous pouvez toujours faire un tour dans une bourse aux jouets dans le Vaucluse. Vous y trouverez tout ce qui ravit habituellement les plus petits : des dizaines et des dizaines de stands dédiés aux jouets uniquement, de nombreux jeux de société mais également beaucoup de peluches ( et vous craquerez certainement pour l’une d’elles).
Et si vos enfants ont toujours été trop gâtés et que beaucoup de leurs jouets ne leur servent plus, participer vous-même à ce type de manifestation. Ce sera l’occasion idéale pour faire un peu de place tout en gagnant un peu d’argent. Si vos enfants le désirent, laissez-les donc participer à cette activité : ils seront ravis d’avoir quelques responsabilités.

Se ressourcer

Après une longue journée passée dans un vide-greniers dans le département 84, profitez des paysages qui vous sont offerts, vous aurez de quoi être émerveillé ! Allez par exemple vous ressourcer dans les fameuses montagne vauclusiennes : un vrai bol d’air frais.
Pour un peu de dépaysement, rendez-vous au sentier des ocres dans le Rousillon : celui-ci vous offrira un magnifique panorama puisqu’il se compose d’un sentier aménagé dans les anciennes carrières et propose de magnifiques falaises aux couleurs sang et or.
Usez de ces robustes chaussures de marche chinées dans un vide-greniers dans le Vaucluse (84), car ce ne sont pas les sentiers de randonnée qui manquent dans un tel environnement !