Quantcast
Vide-greniers Franche-Comté - Calendrier des brocantes
Rechercher des manifestations

Vide-greniers Franche-Comté

Découvrez les dates des prochains vide-greniers en Franche-Comté :

Qui aurait cru que participer à des vide-greniers en Franche-Comté vous permettrait de visiter la région ? Et pourtant cela est bel et bien possible. Que vous soyez exposant ou chineur, faites-vous une liste des manifestations dans lesquelles vous souhaitez vous rendre (faites en sorte qu’elles aient lieu dans des villes différentes afin d’en profiter un maximum) et allez-y ! Entre deux événements, vous aurez alors largement le temps de découvrir les lieux.

Procéder à son inscription

Pour s’inscrire à une brocante en Franche-Comté, il n’y a rien de bien compliqué. Renseignez-vous auprès de la mairie ou de l’association qui organise l’événement : demandez-leur par exemple le prix du mètre linéaire, la disposition des emplacements ou encore les horaires. N’hésitez pas non plus à en apprendre davantage sur les types d’exposants acceptés : il peut arriver qu’une manifestation accepte uniquement les professionnels, alors qu’une autre autorisera peut-être les particuliers également. Une fois votre brocante trouvée, vous n’avez plus qu’à donner quelques euros à l’organisateur en échange des mètres désirés, et le tour est joué : vous êtes officiellement un exposant.

Découvrir des objets de toutes sortes

Si vous n’êtes pas réellement un habitué de ces journées dédiées à la vente, vous pourriez bien être étonné de tout ce que vous pourrez y voir. En vous rendant à un vide-greniers en Franche-Comté, vous pourrez trouver de tout : qu’il s’agisse de vêtements ou de chaussures, ou encore de vaisselle, de livres ou de vinyles.. Les vieux jouets sont également les bienvenus, tout comme le mobilier. Vous tomberez certainement sur des objets dont vous n’avez jamais imaginé l’existence. Ce qui est intéressant lors d’une telle manifestation, c’est que peu importe ce que vous recherchez, vous aurez probablement la chance de tomber dessus.

Profiter de la nature.

Faire un vide-greniers en Franche-Comté sans aller profiter du paysage n’est envisageable pour personne. La région a tellement à offrir que vous n’aurez d’autre choix que de faire une escapade dans les alentours. Profitez d’être dans ce superbe coin de la France pour vous rendre dans le Jura. Vous aurez ainsi la chance de parcourir ses imposantes montagnes qui vous proposeront de nombreux décors très diversifiés. Rendez-vous donc sur ses sommets (au Mont d’Or par exemple, qui culmine à plus de 1400 m d’altitude) ; découvrez ses magnifiques cascades ou encore ses lacs. Et si vous êtes un aventurier, prenez vos meilleures chaussures de marche et ressourcez-vous dans ses forêts.

Resserrer les liens

Participer à un vide-greniers en Bourgogne pourrait être un moyen efficace pour vous de vous rapprocher de ceux que vous aimez. Si vous avez l’intention d’exposer dans ce type d’événement, pourquoi ne pas faire de cette journée un moment familial ? N’hésitez pas à emmener vos enfants et à les faire participer activement : demandez-leur de trier leurs jouets, laissez-les vendre eux-mêmes ce qu’ils ont exposé. Cela leur permettra de faire un peu de place dans leur chambre tout en gagnant un peu d’argent de poche, et vous repartirez heureux d’avoir pu faire plaisir à vos petites frimousses. Si vous souhaitez uniquement chiner tranquillement, faites-le avec votre famille