Rechercher des manifestations

Brocante Bouches-du-Rhône (13)

Découvrez le calendrier des brocantes dans les Bouches-du-Rhône !

[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/brocante-collections-et-decoration-314652\/?date=01.11.2020","nom":"Brocante, collections et d\u00e9coration","category":"Brocante","zip_code":"13300","localite":"Salon-de-Provence","lieu":"Place Jules Morgan","lat":43.6391889940242,"long":5.09450939745329,"nb_exposants":"20 professionnels"}]
Dimanche 1 novembre 2020
Trouver sur la carte
[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/antiquites-brocante-du-cours-mirabeau-319290\/?date=08.11.2020","nom":"Antiquit\u00e9s Brocante du Cours Mirabeau","category":"Brocante","zip_code":"13100","localite":"Aix-en-Provence","lieu":"","lat":43.5267111,"long":5.448605,"nb_exposants":"65 professionnels"}]
Dimanche 8 novembre 2020
Trouver sur la carte
[{"url":"https:\/\/calendrier-des-brocantes.com\/fiche\/brocante-collections-et-decoration-314652\/?date=06.12.2020","nom":"Brocante, collections et d\u00e9coration","category":"Brocante","zip_code":"13300","localite":"Salon-de-Provence","lieu":"Place Jules Morgan","lat":43.6391889940242,"long":5.09450939745329,"nb_exposants":"20 professionnels"}]
Dimanche 6 décembre 2020
Trouver sur la carte

Comment participer à une brocante dans les Bouches-du-Rhône ?

Vous souhaitez participer à une vente au déballage mais ne savez pas comment faire ? Pour cela rien de plus simple ! Rendez-vous dans un premier temps auprès de la mairie ou de l’association qui organise la manifestation : cette dernière validera votre participation et vous donnera un emplacement en échange de quelques euros. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à trier vos objets et à les ranger selon différentes catégories pour le grand jour.

Une manifestation originale

Il n’y a certainement pas d’événement plus original qu’une brocante dans les Bouches-du-Rhône (13). La plupart du temps, cette dernière a lieu sur un jour (mais il arrive qu’elle se passe sur deux journées), et est entièrement dédiée à la vente. Et ce qui est pertinent avec ce type d’organisation, c’est que vous y retrouvez parfois aussi bien des particuliers que des professionnels. Les objets sont alors très nombreux, mais également tout aussi variés ! Lors de tels événements, vous pouvez aussi retrouver des articles d’occasion : ces derniers ayant déjà servi, ils vous seront vendus à très bas prix, et c’est certainement ce qui fait la popularité de ces manifestations. Ainsi, participer à une brocante dans le département 13 vous permettra de faire des emplettes de façon originale et économique.

Quand la courtoisie a son importance

Mais pour réussir à vendre dans un vide-greniers dans les Bouches-du-Rhône (13), il faut s’armer de patience et de courage. Ne pensez pas qu’un étal bien agencé suffira à vous rapporter de nombreuses ventes, car c’est peine perdue ! Pour être certain de repartir avec le moins d’objets possible, vous devez entrer dans un personnage de vendeur. Vous devez vous montrer le plus professionnel possible et ne jamais oublier la chose suivante : le client est roi. Que vous soyez face à des chineurs courtois ou d’autres très impolis, agissez toujours de la même façon : soyez le plus souriant possible et montrez-vous très poli tout au long de vos échanges. Cela pourrait vous donner l’opportunité de vendre encore plus, et de repartir avec une belle somme d’argent.

Des lieux charmants

Et si vous avez encore un peu de temps après avoir parcouru les allées d’une brocante dans les Bouches-du-Rhône (13), n’hésitez pas à aller visiter les environs. Rendez-vous par exemple dans la belle commune de Marseille : allez prendre un bol d’air frais marin au Vieux Port (vous y découvrirez de plus un coin très animé qui égayera votre journée) ou allez donc vous ressourcer auprès des fameuses calanques. L’avantage d’un tel département est maintenant reconnu de tous : le soleil y fait très souvent son apparition, et les habitants y sont de bonne humeur. En été ou en hiver, ce coin de la France ne manquera pas de réchauffer les cœurs !

Lorsque l’ancien côtoie le contemporain…

Saviez-vous que dans une brocante à Aix-en-Provence, vous pouviez trouver autre chose que des articles récents ? C’est en effet dans ce type de manifestation que se retrouvent souvent de somptueux trésors que l’on pourrait qualifier « d’anciens ». Meubles datant d’une autre époque, vêtements vintage ou encore édition originale d’un roman connu, il y en a généralement pour tous les goûts. Que vous soyez habitué ou novice, vous trouverez certainement votre bonheur au détour d’un tel événement.