Rechercher des manifestations
Accueil > Broc en blog > Une floraison d’événements à l’approche de l’automne
Flash Broc'

Une floraison d’événements à l’approche de l’automne

Le 20 septembre 2019
brocante

Alors que le mois de septembre est déjà bien entamé et semble filer à toute allure, les brocantes et vide-greniers continuent quant à eux sur leur lancée. Il semblerait que plus nous progressons vers la fin de l’année, plus ces manifestations se multiplient dans les différentes villes de France, n’en déplaise aux chineurs.

Ça démarre fort dans le Puy-de-Dôme !

C’est ainsi ce samedi que commencent les festivités dans la commune de Cournon-d’Auvergne dans le 63. De 8h à 18h, chineurs et visiteurs de France et d’ailleurs auront la chance de participer au grand vide-greniers organisé par la commune, avenue de la Libération. Plus de 300 exposants seront réunis pour vous en mettre plein les yeux, et bien évidemment plein les sacs également. Face à des commerçants mais aussi des artisans, des producteurs et des brocanteurs, vous trouverez forcément votre bonheur. À cela s’ajouteront de nombreuses animations gratuites et en ce jour, les métiers et savoir-faire d’antan seront à l’honneur : vous ne résisterez pas bien longtemps aux démonstrations et ateliers proposés.

En Bourgogne, on pense à son prochain

C’est une manifestation qui se penche plus sur l’humain que propose la belle ville de Dijon en ce 21 septembre car en effet, Euphorbe en Illabakan organise son vide-greniers à Dijon, au Cours Général de Gaulle, de 8h à 18h. Cette association de solidarité internationale soutient le développement d’une communauté touareg du Niger, ainsi les fonds récoltés seront reversés pour cette noble cause.

Avec plus de 200 exposants prêts à vous revendre leurs objets à des prix défiant toute concurrence, nul doute que vous trouverez chaussure à votre pied.

Les littéraires vont adorer la Haute-Vienne !

Voilà une manifestation qui plaira certainement à tous les passionnés de littérature ! L’association « Les Amis de la Bibliothèque » vous offre effectivement un vide-greniers du livre et de l’écrit à Saint-Martin-de-Jussac, dans la cour de la bibliothèque et de l’école. Ce dimanche, vous aurez ainsi l’occasion de retrouver toute une flopée d’articles entièrement dédiés à ce thème : les exposants vous proposeront bien sûr des livres, des articles d’écriture mais aussi des objets décoratifs ou encore du petit mobilier de bureau. Organisé comme chaque année pour les journées du patrimoine, cet événement frappe pour son originalité et sa bienveillance : en plus d’une buvette et de gâteaux faits maison, un apéritif est prévu pour tous aux alentours de 12h30.

Quand l’Île-de-France s’impose

Un autre événement est grandement attendu pour ce dimanche ! Cette fois-ci cela se passe à moins de 30 km de Paris, à Bailly pour être plus précis et la manifestation a de quoi impressionner : plus de 400 exposants et des milliers de visiteurs chaque année ! C’est Place Godella que l’association Art et Culture organise sa grande brocante, et les chineurs pourront s’y presser de 9h à 18h afin d’y découvrir les biens les plus précieux.

Dans le Bas-Rhin aussi on chine à gogo !

Et nous terminons cet article avec un marché aux puces qui pourrait faire rougir plus d’un organisateur : celui de l’association Musique Harmonie Concordia. Il se déroule le 22 septembre à Pfulgriesheim dans diverses rues dont celle d’Offenheim, de la Citadelle, des Acacias, de la Colline ainsi que la rue principale. De 8h à 18h, vous aurez ainsi le loisir de converger entre les stands des 250 exposants qui auront de quoi vous ravir. Vous aurez en plus l’occasion de participer à la fête du village et de profiter de la fête foraine qui rendra cette journée d’autant plus festive.

Kelly

Publicité