Rechercher des manifestations
Accueil > Broc en blog > Terminées les vacances, les vide-greniers et brocantes reprennent de plus belle !
Flash Broc'

Terminées les vacances, les vide-greniers et brocantes reprennent de plus belle !

Le 6 septembre 2019

Cela est bien connu, toutes les belles choses ont une fin, et il en va de même pour les vacances scolaires. Adieu les journées de farniente à la plage, il est grand temps de retourner à l’école pour les plus petits, et au travail pour les plus grands ! Mais cette reprise ne signe pas l’arrêt des brocantes, au contraire : elles se multiplient en ce début septembre, pour le plus grand plaisir des chineurs.

Dans le Nord, on ne plaisante pas avec la fête de la Saint-Louis

Après une rentrée difficile, quoi de mieux que de participer à une vente au déballage pour se détendre ? Et si vous passez près de Tourcoing, vous allez être gâté ! C’est en effet ce samedi qu’ont lieu les fameuses puces de la Saint-Louis, organisées par Les Amis de Tourcoing et du Carillon. De nombreux exposants seront alors présents dans le centre ville de 8h à 13h afin de combler tous vos désirs. Et si vous n’êtes pas pressé, passez un peu de temps à flâner dans les rues de la ville et rendez-vous à 16h sur le parvis de la mairie pour vivre une vraie tradition : tous les ans afin de clôturer le marché aux puces sont lancées des milliers de brioches aux raisins par dessus le balcon de la mairie. Chineur, vous repartirez les bras chargés et l’estomac bien rempli !

Entre marchés et vide-greniers, on ne s’ennuie jamais avec les Charentais !

Aller à un vide-greniers, c’est bien, mais participer à un vide-greniers qui propose également marché des producteurs et de l’artisanat et vide-garage, c’est encore mieux ! C’est ce que vous propose la jolie ville de La Rochette à la place du Château ce samedi : les 300 exposants se démèneront pour vous gâter autant en terme d’objets que de dégustations. Vous pourrez également y retrouver du matériel pour autos, motos et de nombreux objets faits main qui en raviront plus d’un. Et comme si cela ne suffisait pas, le Foyer Rural, qui organise l’événement, vous propose aussi de nombreuses animations et une fête foraine ! Pas sûr que les enfants accepteront de repartir…

Chiner les pieds dans l’eau en Charente-Maritime

Le Foyer Brénais a décidé quant à lui de proposer un vide-greniers assez original, puisque ce dernier aura bel et bien lieu samedi 7 septembre sur le front de mer. De 9h à 18h, vous pourrez alors profiter de la jolie plage offerte par la commune de La Brée-les-Bains tout en faisant quelques emplettes. Véritable dépaysement, cette manifestation vous permettra ainsi, après cette rentrée encore fraîche, de repartir en vacances l’espace d’une journée, grâce à la douceur du paysage. Vous n’aurez alors plus aucune excuse pour rester chez vous ce samedi !

Dans le Loiret, la fête bat son plein ce week-end !

En l’honneur de la traditionnelle Fête de la Saint-Loup ce week-end, un grand vide-greniers est organisé pendant ces deux jours à Ingré ! Organisé par Ingré en Fêtes, il rassemble pas moins de 250 exposants au parc de Bel Air, et ne manque pas d’animations : cette année la ville à l’honneur d’accueillir de nombreuses « stars » telles que Tihad et Théo de The Voice Kids 4 ou encore Magalie Vaé de la Star Académie 5. Et comme rien n’est trop beau pour célébrer cette fête, les enfants pourront également profiter du défilé des mascottes, de promenades en poneys ou de la fête foraine ! Et n’hésitez pas à patienter jusqu’au soir, car de nombreuses animations vous seront proposées, notamment un somptueux spectacle pyrotechnique. Ce week-end à Ingré, personne n’est oublié.

Il fallait bien au moins 3 jours pour accueillir les puces en Seine-Maritime !

C’est l’événement à Grand-Quevilly ce week-end : les puces Rouennaises reviennent au parc des Expositions, avenue des Acadiens. Ce marché aux puces à Rouen est incontournable! Plus de 200 exposants vous raviront les 6,7 et 8 septembre par les nombreux trésors qu’ils tiennent à exposer : mobilier industriel des années 70, mode vintage, livres de collection… Il y en aura pour tous les goûts ! Organisée par Rouen Expo Evénements, cette manifestation est d’une telle ampleur qu’elle est regroupée dans 5 halls différents et attire plus de 15 000 visiteurs. Outre les différents stands proposés, vous raffolerez également de l’exposition proposée cette année « Back to Vintage », qui annonce clairement le ton pour ces trois jours.

Prêt à vivre la plus grande braderie de Normandie dans l’Eure ?

Les grandes manifestations sont de mise ce week-end, en témoigne la Foire à tout qui aura lieu dans Les Andelys : ce sont plus de 600 exposants qui se pressent à cet événement chaque année, d’où son titre de plus grande braderie de Normandie. Organisée par l’UCIAL, elle s’allonge sur plus de 7 kilomètres et attire aujourd’hui plus de 100 000 visiteurs, de quoi redonner du baume au cœur aux habitants de la ville ! Située en centre ville, cette manifestation réjouit tous les ans normands et touristes. Et n’imaginez pas vous ennuyer au milieu de tous ces étals, puisque les organisateurs ont tout prévu : des animations et une fête foraine seront prêt à divertir les chineurs des quatre coins de la France.

Kelly

Publicité