Rechercher des manifestations
Accueil > Broc en blog > Début juin, tout le monde débarque en Normandie !
Flash Broc'

Début juin, tout le monde débarque en Normandie !

Le 29 mai 2019
OM

Si le mois de juin lance la saison tant attendue de l’été, il est aussi synonyme de commémorations et de festivités. Et à ce sujet, ce ne sont certainement pas les normands qui vous contrediront…

Quand la Basse-Normandie devient le centre du monde

Cette année, nous célébrerons le 75ème anniversaire du débarquement sur les plages normandes. Des milliers de touristes vont ainsi se précipiter sur ces fameuses côtes : les plus petits comme les plus grands, mais aussi des personnes de toutes nationalités ! Cet événement commémoratif amène avec lui son lot d’animations et de manifestations. Et comme d’habitude, les chineurs ne sont pas laissés de côté.

C’est ainsi qu’à l’approche de cette journée, plusieurs bourses militaria sont prévues. Ces événements, souvent qualifiés de bourses d’armes, proposent l’exposition de divers objets militaires ayant une certaine importance historique. De quoi ravir les collectionneurs les plus aguerris ! Si vous êtes tenté par cette expérience et que vous êtes dans le coin, voici les différentes bourses militaria ayant lieu en Basse-Normandie pour les jours à venir :

Le samedi 1er juin à Picauville (Manche).

Le dimanche 2 juin à Grandcamp-Maisy et à Vierville-sur-Mer (Calvados).

Le lundi 3 juin à Sainte-Mère-Eglise (Calvados).

Le mercredi 5 juin à Ecausseville (Manche).

Le dimanche 16 juin à Argentan (Orne).

Voguez vers l’Armada en Haute-Normandie !

Et si vous passez près de Rouen, rendez-vous à l’Armada à l’occasion du trentième anniversaire de l’association : rassemblement maritime, celui-ci se déroulera du 6 au 16 juin et vous donnera l’opportunité d’admirer de grands voiliers, bateaux mais aussi navires militaires. Pour l’événement, un programme chargé d’animations est prévu tout au long des quais de la Seine, de quoi ravir passionnés et touristes.

Et le 75ème anniversaire du débarquement de Normandie n’est pas oublié par cette Armada car à cette occasion, la course Liberty Tall Ships Regatta 2019 prendra le départ à Rouen pour relier le port de Scheveningen aux Pays-Bas, dans le but d’encourager l’amitié internationale.

En ce début du mois de juin, vous n’aurez qu’une seule envie : jeter l’ancre en Normandie !

Kelly

Catégories